L'ouverture du Territoire Australia One est prévue pour le 1er janvier 2019

L'ouverture du Territoire Australia One est prévue pour le 1er janvier 2019

Kommissär Floyd Tidd, Territorium Australia One. / Le Commissaire Floyd Tidd, Territoire Australia One.
Kommissär Floyd Tidd, Territorium Australia One. / Le Commissaire Floyd Tidd, Territoire Australia One.
© Libre de droits

Afin de mieux servir la population, les Territoires Australe Est et Australe Sud s'unissent pour devenir Australia One.

En 2016, le Général André Cox a annoncé que les deux Territoires du sud et de l’est de l’Australie fusionneraient pour devenir le Territoire Australia One. Cela permettra à l’Armée du Salut de mieux remplir sa mission spirituelle et sociale envers la population.

Depuis l’annonce du Général, des mesures décisives visant à une vision unie et l’unanimité de l’Armée du Salut en Australie ont été prises. Cela a conduit aux fondements structurels pour le nouveau Territoire Australia One, rendus publiques le 1er mai 2017 par Chef territorial, le commissaire Floyd Tidd.

 

Quartier Général à Melbourne

Le commissaire Floyd Tidd a également annoncé que le Quartier Général du nouveau Territoire unifié Australia One se situera à Melbourne.

« Partout où les inégalités et les injustices règnent, les Salvos (un terme commun pour les salutistes en Australie), se battront ensemble pour que les Australiens soient transformés dans l’amour de Jésus, une vie après l’autre, » formule ainsi le commissaire Floyd Tidd l’engagement de l’Armée du Salut.

 

Du leadership en équipe
Le développement de la nouvelle vision commune de l’Armée du Salut en Australie est d’une grande importance pour poser les fondements. Cette vision s’inscrit dans le mouvement international « accountability » (responsabilité et transparence). Ainsi, le Territoire Australia One, sera l’un des premiers Territoires à mettre en œuvre la nouvelle stratégie de leadership de l’Armée du Salut.

La direction du Territoire Australia One sera assurée par une équipe, sous la conduite du Chef territorial. Il sera composé d’officiers et de non officiers, dont au moins deux salutistes actifs ; et tous les autres membres ayant une profonde foi chrétienne. Le comité sera composé de sorte qu’il comprenne toujours au moins un tiers de femmes ou un tiers d’hommes.

 

Egalité des femmes
De même, un avocat de sexe féminin ou masculin, soutenu par une Commission pour l’égalité des femmes, sera nommé afin d’assurer l’égalité des femmes. La Commission sera composée de membres internes et externes, hommes et femmes.

Regardez l’annonce de l’ouverture du nouveau Territoire faite par le Chef territorial, le commissaire Floyd Tidd, dans cette vidéo.
 

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
15.5.2017