Le Passage: réduire le phénomène du sans-abrisme à Genève

Le Passage: réduire le phénomène du sans-abrisme à Genève

© Heilsarmee Schweiz / Armée du Salut Suisse / Droits limités

Audio et vidéo: à Sécheron, un nouveau centre d’hébergement d’urgence de l'Armée du Salut verra le jour en 2021.

Ce nouveau centre d’hébergement d’urgence aura pour vocation de réduire le phénomène de sans-abrisme à Genève. Il sera ouvert 365 jours par année et disposera de 90 places pour des hommes et des femmes majeurs. Les travaux devraient finir en 2021.

Ce jeudi a eu lieu la pose de la première pierre du nouvel hébergement d’urgence pour personnes sans-abri de l’Armée du Salut. Nommé « Le Passage », il aura pour vocation de réduire le phénomène du sans-abrisme à Genève. Il sera ouvert 365 jours par année de 18h30 à 09h00. Il disposera de 90 places pour des hommes et des femmes majeurs. Il offrira la possibilité, à toute personne dans le besoin, de bénéficier d’un lit pour une durée de séjour entre 15 jours et 9 mois. Un accompagnement socio-sanitaire sera également disponible. Un projet qui a rencontré de nombreux obstacles avant de pouvoir se concrétiser. Les précisions de Valérie Spagna, directrice de l’Accueil de Nuit de l’Armée du Salut.

Ecoutez ici l'emssion de Radio Lac et l'interview avec Valérie Spagna, Directrice de l'Accueil de Nuit de l'Armée du Salut.

Suivez ici l'emmission de lémanbleu TV.

Auteur
Sources: Radio Lac et lémanbleu TV

Publié le
18.9.2020