Le Haut Conseil en prière pour les candidats

Le Haut Conseil en prière pour les candidats

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Les candidats ont répondu aux questionnaires et le Haut Conseil a prié pour qu’ils soient renouvelés dans leur « force intérieure ».

Les candidats et leurs conjoints ont eu plus de temps mercredi matin pour terminer leur préparation aux question-naires et rédiger leurs discours (voir Inside a High Council, chapitre 8 : sar.my/iahc8). Lorsque le Conseil a repris son cours, le commissaire Willis Howell (Commandant territorial du Territoire des USA sud) a lancé un temps de dévotion par le chant 936 du recueil de chants de l'Armée du Salut : « Wanted, Hearts Baptised with Fire ». Le commissaire Bronwyn Buckingham (Responsable territorial pour le Développement du leadership du Territoire du Royaume-Uni avec la République d'Irlande), a ensuite lu en Éphésiens 3 : 8 et 14 à 21 : « A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, […] À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez com-prendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »

L’aumônier, le commissaire Mark Tillsley, a parlé de l'Esprit saint qui renforce la personne intérieure. Cette force vient à travers le « pouvoir, avec tous les saints du Seigneur » (v. 18) jusqu'à ce qu'enfin ils « soient remplis de toute la plénitude de Dieu. » (v. 19). Ce message était adressé à tous les membres du Haut Conseil, alors qu’ils recherchaient la volonté de Dieu en vue de l’élection qui approche. L'aumônier a insisté sur ce point lorsqu’il a prié pour que cette prière de l'apôtre Paul ne soit pas seulement pour les candidats, mais pour tous les dirigeants rassemblés dans la salle.

Avant que l’ordre de passage pour répondre aux questionnaires ne soit établi, le commissaire Brad Bailey a informé le Conseil qu'il se retirait du processus électoral.

 

Écoute respectueuse
Les réponses aux questionnaires ont été livrées sans interruption et écoutées dans un silence respectueux. Comme il est indiqué dans les Ordres et Procédures, il n'y a aucune expression d'approbation ou de non approbation.
Après la lecture des réponses de chaque candidat et après avoir répondu à toutes les questions de clarification, l'aumônier a partagé deux versets de l’Écriture. La requête : « Je suis ton serviteur : donne-moi l’intelligence » (Psaume 119 : 125) ; et la réponse de Dieu : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu », après quoi l’assemblée s’est engagée dans un moment de prière silencieuse.

L'annonce de l'élection du Général ou de la Générale sera diffusée en direct sur le site Web du Haut Conseil (sar.my/2018hc) et sur la page Facebook IHQ (sar.my/facebook). À l'heure actuelle, aucun délai ne peut être fixé, mais un avertissement sera lancé sur les deux sites quand l’annonce sera imminente

Auteur
La Rédaction / Source : Major Christine Clement, Salvation Army IHQ

Publié le
24.5.2018