L'Armée du Salut partage l’espérance, la compassion et la lumière à Strasbourg

L'Armée du Salut partage l’espérance, la compassion et la lumière à Strasbourg

© Libre de droits

Dans la soirée du 11 décembre 2018, des milliers de visiteurs ont été pris dans la fusillade survenue au marché de Noël de Strasbourg.

Deux personnes ont été tuées, une est en état de mort cérébrale et 13 autres sont blessées, dont plusieurs dans un état critique. Le Poste de l’Armée du Salut de la ville est proche de l’endroit où l’attentat a eu lieu, et les bénévoles préparant le petit déjeuner pour les sans-abri du lendemain matin ont dû rester dans le bâtiment jusque tard dans la nuit, sur instruction de la police.

Une fois la situation sécurisée, le centre de l’Armée du Salut a été ouvert au public et est resté ouvert tout au long de la journée, recevant des gens qui voulaient se reposer, boire un café ou parler de ce qui s’est passé. Ceux qui le désiraient pouvaient également demander la prière.

Quatre équipes de bénévoles de l’Armée du Salut ont été déployées dans les rues de Strasbourg pour offrir du café, une présence rassurante et une oreille attentive, à ceux qui ont été choqués par les événements. Des efforts particuliers ont été déployés pour établir des liens avec la population de réfugiés, dont beaucoup n’ont personne à qui se confier.

 

Espérance, compassion et lumière
L‘officier du Poste, le major Joël Etcheverry, explique : « Habituellement, à cette époque de l’année, nous sommes dans la rue pour collecter des fonds avec nos marmites rouges. Mais aujourd’hui, nous avons décidé de partager l’espérance, la compassion et la lumière. Nous avons rencontré des policiers, du personnel militaire, des touristes, des commerçants et de nombreux habitants de Strasbourg, dont certains étaient là pendant l’attentat terroriste. Nous avons pu partager des moments très profonds avec plus de 150 personnes. Merci pour vos prières et vos pensées. »

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
13.12.2018