L'Armée du Salut a fait une collecte pour la Hongrie

L'Armée du Salut a fait une collecte pour la Hongrie

Quelle / source : Peter Hauri
Quelle / source : Peter Hauri
© Internationale Entwicklung / Développement international / Libre de droits

L'appel de l'Armée du Salut à collecter des marchandises spécifiques pour l'Armée du Salut en Hongrie a eu un écho exceptionnel.

Des bénévoles et des membres de l’Armée du Salut de différents sites de Suisse se sont engagés avec dévouement et ont recueilli des articles dont le besoin était urgent comme des produits hygiéniques, des couvertures, des sacs de couchage et des matelas à destination des régions en crise.

La solidarité a été si grande que le transport vers les points de collecte n’a pu être assuré que partiellement grâce à l’appui de sociétés de transport locales, comme p. ex. à Berthoud avec la collaboration de STP Selvan. Les points de collecte régionaux de Zurich Nord, Bienne et Yverdon ont trié et emballé tous les articles rassemblés et les ont préparés pour le transport vers la Hongrie, grâce à l’immense disponibilité des membres de l’Armée du Salut et des aides.

Toutes les marchandises rassemblées se trouvent désormais à Bienne et seront envoyées en Hongrie le 8 mars. Ce sont en tout près de 30 tonnes de biens de première nécessité dont les personnes en fuite ont un urgent besoin. Afin de ranger les marchandises de manière sûre pour le transport, les brocantes de l’Armée du Salut et E-Works Paletten ont offert de nombreuses palettes. L’Armée du Salut a appelé à cette collecte et les membres et bénévoles de l’Armée du Salut de la Suisse entière ont répondu de manière rapide, disponible, simple et en faisant preuve d’un immense engagement. Merci de tout cœur à tous les participants pour les dons généreux, l’effort colossal et toutes les démarches, aussi au nom de l’Armée du Salut hongroise et des personnes cherchant de l’aide sur place ! 

Auteur
Développement international

Publié le
7.3.2022