L'Armée du Salut est prête à aider les personnes évacuées

L'Armée du Salut est prête à aider les personnes évacuées

© Libre de droits

Alors que l'ouragan Dorian s'éloigne des Bahamas, l'ampleur réelle des dégâts devient évidente.

Vingt personnes ont perdu la vie après que des vents de près de 300 km/h ont frappé les îles Abaco et Grand Bahama pendant trois jours, provoquant des inondations et détruisant maisons et cultures. Le nombre de morts augmentera probablement à mesure que les régions éloignées seront atteintes.

À Nassau, sur l'île de New Providence, les responsables de Division, les majors Clarence et Karen Ingram, ainsi que le personnel, mettent en place des opérations de secours alors que les premiers évacués arrivent des îles Abaco. Les abris de l'Armée du Salut sont en préparation pour les personnes évacuées, les vêtements reçus ont été triés et sont prêts à être distribués. Des réunions ont été organisées avec la National Emergency Management Agency (NEMA) et des visites ont été effectuées dans des abris gouvernementaux pour évaluer les besoins à Nassau et dans les îles dévastées du nord des Bahamas.

Le Poste (paroisse) de l'Armée du Salut sur l'île d'Eleuthera est également prêt à accueillir les évacués dès leur arrivée.

Le Poste de Freeport, à Grand Bahama, a été partiellement endommagé par l'ouragan. Mais un groupe électrogène fonctionnel permet de d’utiliser une cuisine et de fournir ainsi de la nourriture. Une grande partie de Grand Bahama est toujours inondée, de sorte que le transport et l'accès sont très difficiles, ce qui accroît le problème de l'approvisionnement en fournitures et en personnel nécessaires pour répondre aux besoins croissants sur l'île.

Le major Hendrik Sumter, officier responsable à Freeport, signale que les abris sont pleins à craquer, mais que le transport pour les opérations de sauvetage est limité aux gros engins et aux motomarines. Dès que ce sera possible, le personnel et les bénévoles de Freeport prépareront les repas qui seront distribués dans les abris.

L'ampleur des dégâts en vidéo !

Auteur
Capitaine Mike Michels, Territoire des Caraïbes

Publié le
6.9.2019