L'Accueil de Nuit devient aussi un accueil de jour
L'Accueil de Nuit devient aussi un accueil de jour
Depuis mardi 24 mars, l'Accueil de Nuit de l'Armée du Salut à Genève est ouvert 24h sur 24 pour les personnes sans abri.
« Comme on demande aux gens de rester à la maison et que la police intervient lorsqu'il y a des regroupements à l'extérieur, nous avons pris la décision de réagir de la façon la plus appropriée possible », explique Valérie Spagna, Directrice de l'Accueil de Nuit. « Jusque-là, les sans-abris se retrouvaient dans la rue durant la journée, ce qui provoquait également de l'angoisse pour ces personnes qui ne comprenaient pas pourquoi tout le monde doit rester chez soi, alors qu'eux n'ont pas de chez soi. »
Le nombre de places a donc été réduit de 38 à 19, pour chacun puisse bénéficier d'une chambre individuelle, et un collaborateur est présent en journée. « Les personnes sont libres de rester dans leur chambre, de sortir prendre l'air ou de discuter avec un travailleur social. Il n'y a rien d'imposé, si ce n'est de respecter les consignes de confinement. »
En plus de cet accueil 24h/24, de la soupe, du pain et du thé sont distribués chaque soir entre 18h et 19h à une cinquantaine de personnes.
Auteur
Sébastien Goetschmann
Publié le
26.3.2020