La ville de Zurich soutient l’élevage de chenilles en République démocratique du Congo

La ville de Zurich soutient l’élevage de chenilles en République démocratique du Congo

© Daniel Ambühl / Droits limités

En quête de nouvelles possibilités de soutien, Développement international s’est aussi adressé à des institutions publiques.

Nous avons ainsi écrit entre autres au Département des finances de la ville de Zurich et lui avons soumis plusieurs projets. Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer que le Conseil exécutif de la ville de Zurich a approuvé le projet d’élevage de chenilles et lui a attribué un montant de 30 000 francs. L’approche novatrice et la qualité du projet ont convaincu le Conseil exécutif.

Le projet d’élevage de chenilles de l’Armée du Salut doit permettre de produire annuellement 2 tonnes de chenilles comestibles ainsi que du poisson. Cela assurera la sécurité alimentaire de 10 000 personnes directement concernées. Le projet est déjà connu au-delà des frontières du village et comporte un potentiel élevé de multiplication. De plus, les chenilles et leurs produits peuvent être vendus et générer ainsi des revenus. La reforestation au moyen de plantes fourragères destinées aux chenilles protège en outre l’environnement. Le projet intéresse même l’Ambassade de Suisse à Kinshasa, qui a déjà envoyé ses délégués afin d’évaluer le projet.

La ville de Zurich soutient des projets à l’étranger menés par des organisations suisses reconnues et fournit des financements de lancement pour des projets de coopération au développement. Pour l’année 2020, la ville de Zurich dispose de huit millions de francs à cet effet.

Développement international de l’Armée du Salut remercie la ville de Zurich pour son généreux soutien. La ville de Zurich apporte ainsi une aide considérable à l’entraide pour les personnes impliquées dans le projet. Développement international se réjouit pour la reconnaissance accordée à son travail et pour la confiance témoignée par les autorités de la ville de Zurich

Auteur
Développement international

Publié le
24.11.2020