La musique allège les temps difficiles - vos dons aussi !

La musique allège les temps difficiles - vos dons aussi !

© Libre de droits

Brass of Praise et Takasa font revivre le chant du concours Eurovision « You And Me » depuis vos salons. Avec Emil Ramsauer (102 ans).

Abattu ? Triste ? Désespéré ? Après un chant, le monde semble plus accueillant.

En ce temps de crise liée au COVID-19 et marquée par la distanciation sociale, vivre en mode « toi et moi » semble impossible. Pourtant, nous avons plus que jamais besoin les uns des autres. Lorsqu’une réunion n’est pas possible physiquement, elle l’est musicalement ! Brass of Praise (BoP), fanfare nationale de l’Armée du Salut, et Takasa, groupe de musique qui a représenté l’Armée du Salut au concours Eurovision, ont enregistré une nouvelle version du chant « You And Me ». En raison de la situation actuelle, chaque musicien jouait dans son salon. Une véritable musique de chambre, donc !

Les quatre membres du groupe Takasa et 31 musiciens de BoP se sont enregistrés individuellement, après quoi les séquences ont été regroupées en une seule vidéo. Divertissante, celle-ci permet également d’entrevoir le salon des protagonistes. Il est particulièrement réjouissant que le personnage populaire de 102 ans, Emil Ramsauer, qui a déjà participé au concours Eurovision, se soit également mis à disposition pour un enregistrement.

Nous remercions les musiciens pour leur engagement et souhaitons bien du plaisir à chacun à l’écoute de ce concert !

 

Auteur
Judith Nünlist / Fundraising Armée du Salut

Publié le
18.5.2020