La mobilisation continue

La mobilisation continue

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

« Allez de l’avant! » a été le message fort du Général André Cox lors de la célébration « Le monde entier se mobilise » du 8 octobre.

L’événement qui a eu lieu au Poste de Regent Hall, au cœur de Londres, a montré les nombreuses façons dont les gens, à travers le monde, ont répondu à l’appel du Général de quitter leurs salles et de trouver des moyens créatifs pour répondre aux besoins des gens et leur témoigner de l’Evangile.

Des drapeaux représentant chacune des cinq zones internationales ont été mis en avant, avec le drapeau Le monde entier se mobilise. La commissaire Rosalie Peddle a parlé du drapeau porté dans des territoires où le christianisme est menacé ou traverse des sentiers sinueux. Elle a parlé de la façon dont des vies ont été transformées par cette initiative. La lieutenante-colonelle Kalie Webb (Quartier Général international) a introduit le temps de prière avec une série de photos des nombreuses manières dont les salutistes se sont mobilisés par des marches, en offrant une assistance pratique ou en organisant des activités créatrices.

La commissaire Silvia Cox a exprimé sa joie de constater que la vision d’une Armée du Salut mobilisée a touché le cœur de nombreux salutistes : « Vous avez saisi l’importance de sortir à nouveau dans les rues. » Sa prière est que cela continue à se faire pour la gloire de Dieu.

Dans son sermon, le Général André Cox a dit que pendant 152 ans, Dieu a chargé l’Armée du Salut de se mobiliser. Se basant sur des paroles du Fondateur de l’Armée du Salut, William Booth, il a affirmé : « Nous ne pouvons pas nous complaire à rester assis dans nos salles de culte. Si nous ne sommes pas pleinement engagés et mobilisés, il y aura des gens qui n’apprendront jamais à connaître l’amour de Dieu. Si l’Armée du Salut décide de se désarmer, elle n’existera plus. »

Durant l’après-midi, une délégation des responsables internationaux et de salutistes de tous âges et de toutes nationalités a défilé à Trafalgar Square pour célébrer un culte en plein air. Des centaines de personnes se sont arrêtées pour regarder et écouter.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
10.10.2017