La joie des Roms de faire partie de l'Armée du Salut
La joie des Roms de faire partie de l'Armée du Salut
La communauté rom du Poste de Miskolc, Hongrie, a été touchée par la visite du Général André Cox et de sa femme, la commissaire Silvia Cox.
« Je me réjouis, tu te réjouis, nous nous réjouissons, ... mais malheureusement pas assez ! » C’est par une pièce de théâtre, au sujet de la joie, que commence le rassemblement au Poste de Miskolc. 350 adultes et enfants de tous les Postes et Institutions sociales de l'Armée du Salut en Hongrie sont venus pour la visite du Chef de l’Armée du Salut internationale, le Général André Cox, et de sa femme, la commissaire Silvia Cox, des commissaires Massimo et Jane Paone, responsables du Territoire Suisse, Autriche & Hongrie, ainsi que du capitaine David Williamson, assistant personnel du Général. Après la remise d'un cadeau aux invités, la commissaire Silvia Cox et deux salutistes du Poste donnent leur témoignage.
Le message est touchant. Une collaboratrice prend par la suite la décision de vouloir en savoir plus et de se rendre désormais aux cultes de l'Armée du Salut. Beaucoup d'autres renouvellent leur promesse de suivre Jésus et de poursuivre sa mission. Le Général les encourage particulièrement à saisir que nous sommes une seule armée avec une même mission partout dans le monde, et qui combat le mal et se bat pour sauver des gens.
Difficile de comprendre à quel point ce rassemblement est important pour la communauté rom du Poste. Se sentir acceptée et considérée sur un pied d’égalité au sein d'une grande organisation mondiale, lui procure une joie immense. Les Roms ne cessent de remercier Dieu pour ce cadeau.
Auteur
Major Regina Wittwer
Publié le
15.5.2017