L’Armée du Salut travaillera officiellement au Burkina Faso
L’Armée du Salut travaillera officiellement au Burkina Faso
Le Général André Cox a approuvé la reconnaissance officielle du travail de l’Armée du Salut dans un 130e pays, le Burkina Faso.
Après consultation du Conseil de gestion de l'Armée du Salut internationale, et une longue période de préparation, le Général André Cox a approuvé la reconnaissance officielle des travaux de l’Armée du Salut dans le pays d'Afrique de l’ouest du Burkina Faso. Cela en fait le 130e pays dans lequel l’Armée du Salut a un ministère légalement et officiellement reconnu.
De longues démarches administratives
En 2011 déjà, sous la supervision de la Région du Mali, l’Armée du Salut a commencé à prêcher au Burkina Faso, croissant à un rythme encourageant. Mais les questions légales et administratives prennent du temps à être définies pour satisfaire à la fois le gouvernement burkinabé et le Quartier Général international (QGI) de l'Armée du Salut. C’est donc avec joie que nous pouvons annoncer que la voie est désormais ouverte pour que la reconnaissance officielle ait lieu.
Les capitaines André et Fatouma Togo, officiers du Mali, dirigent actuellement les travaux au Burkina Faso, y compris un Poste (paroisse salutiste) dans la capitale, Ouagadougou. Les capitaines ont été formés dans le Territoire de la République démocratique du Congo, et ont servi là-bas et au Zimbabwe, avant d’être nommés au Burkina Faso.
L’inauguration officielle aura lieu à Ouagadougou, du 25 au 27 août 2018, et sera dirigée par les commissaires Benjamin et Grace Mnyampi (Secrétaire international pour l’Afrique au QGI, et Secrétaire de Zone pour les Ministères Féminins). Des rassemblements pour femmes et pour hommes, un concert de la jeunesse et une rencontre d’officiers seront notamment au programme du week-end.
Dans un pays dont la devise est « Unité – progrès – justice », nous prions pour que le ministère de l’Armée du Salut contribue à promouvoir ces objectifs dans les années à venir.
Découvrez la galerie photos de l'Armée du Salut au Burkina Faso.
Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ
Publié le
19.6.2018