L’Armée du Salut est timbrée

L’Armée du Salut est timbrée

© POST Greenland / Libre de droits

Un timbre de charité, imprimé par la Poste groenlandaise lundi 21 janvier 2019, permettra de récolter des fonds pour de l’Armée du Salut.

Pour chaque timbre vendu à 16 couronnes danoises (CHF 2,43), 1 couronne est reversée pour sensibiliser et soutenir le travail de l’Armée du Salut auprès des sans-abri à Nuuk, capitale du Groenland.

Allan Pertti Frandsen, de la Poste groenlandaise, explique : « Chaque année depuis 1990, la Poste du Groenland choisit une organisation qui soit un digne bénéficiaire de cette surtaxe. Comme l’Armée du Salut apporte un important travail social au Groenland, le choix a été facile. »

Le timbre a été conçu par la célèbre artiste locale Maria Panínguak’ Kjærulff, qui a déjà créé trois autres timbres-poste groenlandais. Ce timbre de charité dépeint un groupe de personnes partageant un repas autour d’une table : une scène familière au William’s café de l’Armée du Salut dans la capitale groenlandaise. Le design intègre également le « soleil » rouge, élément du drapeau national et le red shield de la Frelsens Hæri, le nom de l’Armée du Salut en groenlandais. La thématique colle parfaitement, puisque l’Armée du Salut sert quotidiennement des repas chauds à des dizaines de sans-abri de la ville, et qu’elle travaille en collaboration avec d’autres organismes pour fournir un soutien holistique.

 

Reconnaissance

« Il s’agit d’une énorme reconnaissance pour le travail que nous faisons ici au Groenland », dit le major Kurt Pedersen, officier de l’Armée du Salut, qui dirige le ministère à Nuuk avec son épouse la major Helle Pedersen. « Nous sommes reconnaissants à la Poste du Groenland, ainsi qu’aux clients qui achèteront le timbre et soutiendront le travail vital de l’Armée du Salut parmi les sans-abris de la ville. Ici, à Nuuk, la température annuelle moyenne est de -1 degré Celsius. C’est toujours une situation difficile d’être sans-abri, mais ici c’est littéralement dangereux. »

Le nouveau timbre-poste, qui restera en vente tout au long de 2019 et la majeure partie de 2020, a été officiellement lancé lors d’un événement spécial dans les locaux de l’Armée du Salut à Nuuk, le lundi 21 janvier. Il est disponible dans les succursales de TELE-POST (les bureaux de poste nationaux du Groenland) et en ligne sur www.stamps.gl pour les collectionneurs internationaux qui pourraient vouloir ajouter un timbre rare ou inhabituel à leur collection.

Auteur
La rédaction / Source : IHQ Communications

Publié le
21.1.2019