L’Armée du Salut aide en Nouvelle-Zélande

L’Armée du Salut aide en Nouvelle-Zélande

© Salvation Army IHQ / Droits limités

Après le séisme de la semaine dernière, l’Armée du Salut s’est mise en action en Nouvelle-Zélande pour aider les personnes touchées.

Les experts mettent en garde contre les dangers de répliques.

A Seddon et Ward, les salutistes ont livré plusieurs centaines de repas dans les premières 24 heures. Beaucoup de maisons de ces petites villes ne sont plus habitables.

A Canterbury, 50 personnes ont été évacuées et prises en charge par l’Armée du Salut. Une alerte tsunami y a été émise après le tremblement de terre.

A Woodend, près de la ville de Christchurch, on a demandé à l’Armée du Salut d’apporter son aide : il s’agissait d’accompagner les gens, dont beaucoup de touristes, qui ont été évacués par hélicoptère de la ville durement touchée de Kaikoura. Les salutistes ont distribué 337 repas. Un club local de Four-Wheel-Drive-Club a offert son aide à l’Armée du Salut pour transporter les paquets de nourriture dans les endroits difficilement accessibles.

L’Armée du Salut s’est occupée de personnes évacuées et touchées par le séisme, et a apporté son soutien à d’autres organismes d’aide, dans la ville de Wellington.

Les mesures d’action se poursuivent, là où l’Armée du Salut travaille en étroite collaboration avec les autorités et les organismes d’aide. Les salutistes en Nouvelle-Zélande sont reconnaissants pour les aides diverses de personnes et d’organisations, mais aussi pour les prières d’un peu partout dans le monde.

Auteur
Rédaction, source : IHQ

Publié le
21.11.2016