L’édition de juin du Magazine de l’Armée du Salut

L’édition de juin du Magazine de l’Armée du Salut

© Ruben Ung / Droits limités

Dans l’édition de juin du Magazine de l’Armée du Salut que vous avez sous les yeux, nous vous montrons entre autres comment nous sommes là pour les personnes qui perdent leur chez-soi et qui ont besoin d’une solution à court ou long terme.

Il y a assurément certains jours lors desquels vous êtes simplement heureux de pouvoir fermer la porte et laisser le monde extérieur derrière. La notion de « chez-soi » signifie davantage que quatre murs et un toit sur la tête. Il s’agit d’un lieu de calme et de sécurité et d’une oasis de détente et de ressourcement.

Mais tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un tel refuge, que ce soit parce qu’un chez-soi a soudainement disparu en raison d’une catastrophe naturelle ou d’une guerre, ou parce qu’une maladie ou une mobilité réduite empêche tout simplement de continuer à vivre dans son domicile. Nous sommes là pour ces personnes et proposons un gîte provisoire ou un chez-soi à long terme à celles et ceux qui sont touchés.

Madame Fuss a eu une bonne vie. Elle a aimé son travail, sa famille et son chez-soi. Pour elle, il était évident qu’elle ne voudrait en aucun cas quitter son logement. Après s’être cassé la jambe deux fois et avoir perdu sa mobilité, elle n’a toutefois pas eu d’autre choix. Découvrez à partir de la page 8 comment Madame Fuss a trouvé un nouveau chez-soi dans l’établissement médico-social Le Foyer, à Neuchâtel.

Dans l’interview, à la page 20, Mike Müller, connu au-delà des frontières nationales en tant que comédien, auteur satirique et dramaturge, répond à nos questions et nous renseigne sur son œuvre et les personnes qui se cachent derrière les rôles qu’il interprète.

Prenez un moment pour vous plonger dans les récits émouvants du Magazine.

Auteur
Judith Nünlist / Content Marketing

Publié le
9.6.2022