L'Église est extraordinaire : dernier message du Général André Cox
L'Église est extraordinaire : dernier message du Général André Cox
Le Général André Cox a posté son dernier message du dimanche sur Facebook, en tant que leader de l’Armée du Salut internationale.
« La semaine prochaine, la commissaire Silvia et moi serons en train de déménager dans notre lieu de retraite et un nouveau régime aura commencé à diriger l’Armée vers de nouveaux royaumes et de nouvelles hauteurs. Que Dieu bénisse le nouveau Général et la nouvelle Présidente mondiale des Ministères Féminins, ainsi que le nouveau Chef d’État-major et la nouvelle Secrétaire mondiale des Ministères Féminins.
Quelqu’un commentant mon poste de la semaine dernière a demandé pourquoi je ne continuais pas mon service. Permettez-moi de préciser que selon le British Act of Parliament, la durée de service d’un Général est limitée à cinq ans. Donc, à partir du moment où j’ai été élu le 3 août 2013, la date de ma retraite a été gravée dans la pierre.
Dimanche dernier, dans mon avant-dernier message Facebook, j'ai écrit que les gens sont extraordinaires, en particulier ceux qui dévouent leur passion et leur engagement au service de Dieu. Et aujourd’hui, à la suite de ce thème, mon dernier message est que, malgré tous ses problèmes, défis et enjeux, l’Église est extraordinaire.
Au cours de nos visites dans tous les Territoires, Commands et Régions de l’Armée du Salut, durant les cinq dernières années, nous avons été continuellement étonnés de la façon dont Dieu a élevé et continue de soutenir cette partie de son Église universelle. Malgré des circonstances, des cultures et des styles de culte très variables, nous sommes en effet « Une Armée, avec Une Mission et Un Message ». Bien sûr, il y a des différences considérables, et, à bien des égards, nous ne sommes pas aussi égaux que je ne le souhaiterais. Mais en ce qui concerne notre compréhension de la Mission mondiale de l’Armée, les Articles de guerre que tous les soldats ont conclus, le respect que nous avons tous pour la position de Général, l’Armée est vraiment incroyable.
L'Église perdure
Comme l'évêque Lesslie Newbigin, théologien britannique, missionnaire et auteur, a écrit : « l’Église a survécu à de grands empires, des systèmes philosophiques et des régimes totalitaires. » (Source : Bible In One Year).
Peut-être pourrions-nous assumer la supposition que l’Église continuera d’être étonnante parce que le Dieu qui la soutient l’est encore plus.
Cependant, je voudrais ajouter une note de prudence. Si l’Église est uniquement perçue comme un distributeur de biens et de services religieux, si les gens vont à l’église principalement pour combler leurs besoins, alors comme une Église de consommation, elle n’atteindra jamais son plein potentiel. Et certainement que dans certaines parties du monde, elle sera en plus marginalisée et sans importance. Au contraire, si l’Église est reconnue comme étant un corps de disciples concentrés sur la mission, qui se rassemblent en communauté pour la prière, le culte, l’encouragement et l’enseignement de la Parole, alors comme une Église missionnaire, elle continuera à croître dans l’efficacité et la pertinence. Au lieu de gens qui se rendent à l’Église, ils reconnaîtront qu’ils sont l’Église.
Comme Lesslie Newbigin l’a également écrit : « L’Église n’est pas destinée à appeler les hommes et les femmes à sortir du monde pour se réfugier dans une enclave religieuse sûre, mais à les appeler pour les renvoyer en tant que messagers de la royauté de Dieu. »
La commissaire Silvia se joint à moi dans cette prière finale que nous continuions à être l’Église, à être appelés et envoyés en tant que messagers de la royauté de Dieu.
Que Dieu vous bénisse richement ! »
Auteur
La Rédaction / source : Général André Cox
Publié le
30.7.2018