L'édition de juin du magazine de l'Armée du Salut

L'édition de juin du magazine de l'Armée du Salut

© Armée du Salut / Libre de droits

L’Armée du Salut s’engage pour les besoins des plus faibles de notre société.

Notre quotidien à tous est truffé de nombreux défis. Nous relevons la plupart de ces défis avec aisance. D’autres nous poussent à nos limites ou même au-delà. Les histoires émouvantes dans notre magazine de juin montrent comment l’Armée du Salut s’engage pour les besoins des plus faibles de notre société en Suisse.
 

Avez-vous aussi traversé des périodes où les défis s’enchaînent et vous poussent dans vos retranchements ? Comment avez-vous surmonté cette phase de vie ? Qui vous a soutenu(e) et aidé(e) ? Dans des situations de vie difficiles, un environnement social stable comme une famille, des amis ou un partenaire constituent un soutien.

Mais qu’en est-il lorsqu’un tel cadre de référence fiable est absent ? Des situations difficiles peuvent alors se transformer en pierres d’achoppement, et dans le pire des cas, faire perdre pied à quelqu’un. C’est le quotidien de beaucoup de personnes menant une existence en marge de la société. Elles ne peuvent s’appuyer sur aucun réseau social stable. Elles se retrouvent livrées à elles-mêmes avec leurs soucis et leurs peurs. Lorsque toutes les mailles du filet social semblent lâcher, l’Armée du Salut est là. Nous tendons la main aux personnes touchées par ces situations, leur montrons qu’elles ne sont pas seules et répondons à leurs besoins les plus urgents.

Dans la présente édition, nous vous montrons entre autres comment le Foyer pour enfants Holee, à Bâle, offre un chez-soi à la fois aimant et favorisant le développement à des enfants traversant une situation de vie difficile.

Ces récits ainsi que d’autres histoires émouvantes portant sur des offres de l’Armée du Salut montrent ce que nous pouvons réaliser grâce au soutien de nos donatrices et donateurs.

Bonne lecture !

Auteur
Judith Nünlist, Content Marketing

Publié le
15.6.2023