Journée mondiale de prière le 4 mars 2022

Journée mondiale de prière le 4 mars 2022

© Screenshot wgt.ch / Libre de droits

Cette année, la célébration œcuménique de la Journée mondiale de prière aura lieu le vendredi 4 mars à 18h00 dans la salle de l'Armée du Salut à Berne.

La Journée mondiale de prière en Suisse fait partie d’un mouvement mondial de femmes issues de nombreuses traditions chrétiennes. Chaque année, le premier vendredi de mars, elles invitent tous à célébrer une journée de prière commune. Grâce à la communion dans la prière et l’action, des personnes de nombreux pays du monde entier sont ainsi reliées entre elles.

Cette année, ce sont des femmes d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord qui ont préparé la Journée mondiale de prière. 

" Je veux vous donner un avenir et de l`espérance "

Le titre de la liturgie est une citation de Jérémie 29, 11, soit la promesse de Dieu au peuple d’Israël en exil à Babylone, donc loin de sa patrie. Actuellement, cette promesse s’adresse aux personnes marginalisées et exclues vivant en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, ainsi que dans le reste du monde et qui sont dépourvues d’un foyer.

L’artiste Angie Fox donne forme à cette déclaration dans une image où grâce à des chaînes brisées, une porte s’ouvre marquant le début d’un chemin, sur lequel poussent les lys de la paix (Spathiphyllum), menant ainsi vers un avenir de liberté et de sérénité.

Prière d’intercession supplémentaire

A l’occasion des événements politiques actuels, le comité de la JMP d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord a écrit une prière d’intercession pour l’Ukraine et le monde et demandent qu’elle soit insérée à un endroit approprié de la célébration.

Auteur
La Rédaction (Source : wgt.ch)

Publié le
1.3.2022