Grand concert, mercredi 29 mai à 20h00, à la salle de la Marive à Yverdon

Grand concert, mercredi 29 mai à 20h00, à la salle de la Marive à Yverdon

© Armée du Salut Division Romande / Libre de droits

La veille de l'Ascension, l'Armée du Salut de Suisse romande invite à un concert autour des comédies musicales.

Cet événement permet à l'Armée du Salut de Suisse romande de renouer avec une vielle tradition : celle d'offrir au public un grand concert la veille de l'Ascension. 
Cette année, ce concert sera composé exclusivement de pièces issues de comédies musicales, et notamment celles écrites par les compositeurs salutistes John Gowans et John Larson.
 

Les comédies musicales
De 1967 à 1990, John Gowans et John Larsson, officiers de l’Armée du Salut ont écrit et composé dix comédies musicales ensemble ! Ces comédies musicales sont devenues célèbres et plusieurs mélodies sont reprises régulièrement dans les arrangements pour brass band ou chorale.

Josué Brass
Fondé en 1945, dans le but de regrouper les musiciens de divers Postes de l’Armée du Salut de Suisse romande, cet ensemble de cuivres se produit en de multiples endroits, tant en Suisse qu’à l’étranger. Ce brass band est composé d’environ 32 musiciens et musiciennes amateurs et bénévoles ayant pour hobby la musique de cuivre. Ses membres sont pour la plupart engagés dans l’Armée du Salut, ou tout au moins partagent les convictions profondes de ce mouvement. Les nombreuses prestations musicales effectuées durant toutes ces années ont toujours eu pour but d’annoncer le message libérateur de l’Evangile.

Chorale romande
La chorale romande réunit des chanteurs de l’ensemble de la Suisse romande, la plupart ayant un lien étroit avec la foi et l’Armée du Salut. Les participants varient en fonction des différents concerts, selon leur disponibilité, leur envie et leur motivation. Le chant a toujours pris une grande place dans l’Armée du Salut pour témoigner de sa foi et exprimer sa louange à Dieu.

Visitez le site de la Division Romande de l'Armée du Salut.

Auteur
La Rédaction / Armée du Salut Division Romande

Publié le
17.5.2019