Genève: le Redshield flotte sur le pont du Mont Blanc

Genève: le Redshield flotte sur le pont du Mont Blanc

Une partie du comité d'organisation de l'Armée du Salut à Genève au travail
Une partie du comité d'organisation de l'Armée du Salut à Genève au travail
© Armée du Salut Genève / Libre de droits

L’Armée du Salut clôt son année de célébration des 140 ans de sa présence à Genève, premier point de chute de l’organisation en Suisse dès 1882, avant Neuchâtel et Zurich. 

À cette occasion, le pont du Mont-Blanc sera pavoisé avec le fameux ‘Red Shield’, emblème incontournable de l’institution, du 23 au 26 novembre 2023. Cet écusson est signe d’espoir pour beaucoup : il dit la disponibilité des institutions salutistes à continuer à aider son prochain sans distinction aucune.

Le programme de cette semaine de fête: 

Le mardi 21 novembre: Le jet d’eau de Genève reprend les couleurs du Redshield de l’Armée du Salut : blanc et rouge.

Le jeudi 23 novembre: Le Pont du Mont-Blanc adoptera pour quelques jours les couleurs de l’Armée du Salut. L’Hôtel Bel Espérance et l'église de Verdaine ouvrent leurs portes et accueillent tous ceux qui désirent partager un temps convivial autour d’une soupe, d'une raclette et de spécialités diverses, à la rue Verdaine 7. Ce même jour, dès 16.30, la première marmite de Noël de l’année sera installée à la Rue Basse et une soupe sera proposée aux passants. Monsieur Andrea Bandini, ses élèves de la Haute Ecole de Musique et des musiciens salutistes formeront un ensemble de cuivre pour l’occasion. Une chorale ukrainienne composée en partie de femmes logées à l'Hôtel Bel Espérance sera aussi de la partie.

Le vendredi 24 novembre: Toute la population genevoise est invitée à partager un croissant sur le pont du Mont-Blanc dès 7.30.

Le samedi 25 novembre: La Brocki du Lignon accueillera ses clients avec café, croissant et accordera une généreuse réduction de 20% sur tous leurs achats. Des animations musicales avec la participation d’une chorale ukrainienne et la présence d’un food truck agrémenteront encore cette journée.

Auteur
Christine Volet-Sterckx, porte parole Armée du Salut Suisse

Publié le
17.11.2023