Du lever du soleil jusqu'à son couchant

Du lever du soleil jusqu'à son couchant

© pixabay.com / Libre de droits

L'Armée du Salut internationale a répondu avec compassion à l'appel à la prière lancé par le Général dans la lutte contre le Corona.

Le Général Brian Peddle, Chef de l'Armée du Salut internationale, avait appelé une vague mondiale de prière dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et l'Armée a répondu à cet appel avec passion et compassion. Le tsunami de prière a commencé dans les Samoa et s'est étendu jusqu'à Hawaï. Il a duré 36 heures au total et a suivi la lumière du soleil dans son voyage autour du globe.

 

Toutes sortes de prières
Les prières ont également été organisées et partagées en ligne. Comme le virus, la vague de prière n'a pas fait de distinction entre les riches et les pauvres ou entre les croyants et les non-croyants. Elle s'adressait à tous, indépendamment de la race, de la langue, de la confession ou de la situation économique ou sociale. Car le virus nous frappe et nous affecte tous.

 

Partage international
Le moyen de partage favori a été de poster les prières sur les pages Facebook du Général et du Quartier Général international. Au total, les pages ont recensé plus de 1500 entrées. À travers les partages sur Facebook, la campagne a touché plus de 125 000 personnes dans le monde entier.

Également sur Twitter, sous le hashtag #FollowTheSunCOVID19, plus de 360 messages ont été publiés, avec une portée potentielle de près de 1,5 million d'utilisateurs ! Instagram, qui s'adresse à un public cible plus jeune, a également été utilisé pour la campagne.

Le blog de la salle de prière virtuelle de l'Armée du Salut internationale était un autre moyen de partager ses prières et ses pensées. Le blog peut encore être consulté sur le site sar.my/covid19prayer. Des personnes de près de 100 pays différents ont laissé l'un des 450 messages. De nombreuses personnes ont prié en petit groupe ou avec leur famille, ce qui augmente encore le nombre de participants.

 

Des histoires du monde entier
Mais les chiffres ne révèlent qu'une seule facette de la réalité. Bien sûr, nombreux sont ceux qui ont prié sans l'afficher sur Internet. Quelle que soit la façon de prier, nous étions tous unis par l'espoir, la confiance et la prière pour les personnes dans le besoin et pour la fin de la crise. Certains ont partagé des histoires personnelles et ont expliqué comment la crise les touche directement, par exemple à travers la perte d'un être cher ou d'un emploi.  

Tant de prières et de messages personnels ont été partagés qu'il est impossible de les énumérer tous ici. Mais n'hésitez pas à visiter le site web de l'Armée du Salut internationale, et à lire certaines des histoires passionnantes qui nous parviennent du monde entier !
 

Auteur
La Rédaction

Publié le
22.4.2020