Dimanche de Développement international du 10 septembre

Dimanche de Développement international du 10 septembre

© Internationale Entwicklung / Libre de droits

Sous la loupe en 2023 : nos projets dans le domaine de la formation.

Le 10 septembre 2023 ce sera de nouveau reparti : lors du Dimanche de Développement international, vous en apprendrez davantage sur la manière dont notre travail améliore les conditions de vie de nos semblables dans le monde entier.

Pour beaucoup d’enfants dans nos pays partenaires, la formation constitue une opportunité essentielle pour améliorer leurs conditions de vie. De nombreux enfants sont issus de conditions précaires : ils sont orphelins, habitent à un endroit où il n’y a pas d’école, ou leurs parents ou leurs représentants légaux ne sont pas en mesure de payer les frais d’écolage. Pourtant, afin d’échapper à la spirale de la pauvreté, les enfants ont besoin d’une bonne formation. Sans cela, ils ne trouvent pas d’emploi et finissent dans la rue, doivent se maintenir à flot en exerçant des petits boulots ou doivent emprunter d’autres voies, parfois même illégales, pour se nourrir.

C’est pourquoi Développement international de l’Armée du Salut accorde une grande importance au fait que les enfants négligés et spécialement menacés dans le monde entier puissent accomplir leur scolarité, renforcer leur formation professionnelle ou même décrocher un diplôme universitaire. Les enfants auront ainsi une vraie chance de déterminer eux-mêmes la vie qu’ils voudront mener. Ils pourront se fixer des objectifs et les atteindre par eux-mêmes. Grâce à nos offres variées, nous entendons leur permettre de vivre de manière autonome. 

À cet effet, nous soutenons la construction d’écoles, par exemple au Zimbabwe, et gérons un grand programme scolaire destiné à plus de 5000 enfants en Haïti. Nous finançons la construction de six centres de formation en République du Congo et, dans près de douze sites au Brésil, nous proposons des activités extra-scolaires favorisant le développement des enfants et leur apprentissage. Par ailleurs, nos programmes de formation professionnelle, comme au Myanmar et aux Philippines, sont garants de vraies perspectives. Dans la République du Congo, nous soutenons une école pour personnes malvoyantes.

Pour financer nos projets de formation de manière ciblée, nous avons créé un parrainage thématique spécifique : « L’éducation dans le monde entier ». Vous soutenez de la sorte nos efforts pour promouvoir l’éducation dans le monde entier, de Haïti jusqu’au Myanmar. Grâce au parrainage thématique, nous pouvons soutenir et mettre en œuvre les projets de formation sur place de manière dynamique et rapide, là où ils sont le plus urgents. Vous trouverez davantage d’informations sur ce parrainage thématique en consultant notre site Internet : www.armeedusalut.ch/di 

Participez au culte et apprenez-en davantage sur nos projets scolaires.

Auteur
Développement international

Publié le
29.8.2023