Dimanche, au lever du soleil, déclenchons ensemble un tsunami de prière

Dimanche, au lever du soleil, déclenchons ensemble un tsunami de prière

© Libre de droits

Le Général Brian Peddle, Chef de l'Armée du Salut internationale, appelle les salutistes à prier pour les victimes de la pandémie Corona.

Call to prayer over coronavirus: Sunday 19 April 2020 from Salvation Army IHQ on Vimeo.

Le Général demande à l'Armée de se mobiliser dans la prière pour les conséquences de la pandémie de coronavirus. Partout dans le monde, dimanche 19 avril 2020 au lever du soleil, chaque salutiste est appelé à prier. « Je crois que lorsque les gens prient, des choses se produisent », affirme le Général Brian Peddle. Regardez aussi dans la vidéo ce qu'il entend par une « Armée qui prie ».  

Le Général est conscient que les prières se font généralement en communauté. En raison des mesures de sécurité actuelles pour se protéger contre le Covid-19, il souligne que cette journée de prière doit se dérouler dans un cadre personnel. Le lever du soleil en Suisse, le dimanche 19 avril, aura lieu à 6h30 précises.

 

Ressources en ligne
Les ressources de soutien à la prière fournies par le Quartier Général international peuvent être consultées ici. La salle de prière virtuelle comprend des activités créatives, des réflexions bibliques et des appels à la prière.

Le Général demande que les gens du monde entier profitent du lever du soleil pour prendre un temps de prière pour le ministère mondial de l'Armée du Salut et pour les populations de tous les pays. Nous sommes tous touchés par cette pandémie sans précédent.

 

Déclencher un tsunami mondial
En commençant par les Samoa, pays du Pacifique Sud, les membres et amis de l'Armée du Salut sont appelés à déclencher une « vague de prière ». Cette vague traversera l'Océanie, l'Asie, l'Afrique et l'Europe, jusqu'en Amérique du Nord et du Sud, et ne s'arrêtera que lorsqu'elle atteindra Hawaï dans le Pacifique.

Le Général appelle à prier spécialement pour les personnes suivantes : les personnes qui ont perdu des membres de leur famille, celles qui sont seules, isolées et apeurées, celles qui ont peu en cette période d'isolement et les familles dont l'avenir semble incertain.

Il appelle également à la prière pour les personnes qui soutiennent actuellement notre société par leur travail si important et exhorte les gens à prier d'urgence pour que la main puissante de Dieu arrête le virus. « Que Dieu nous aide à être fidèles. Aidez-nous à être une armée qui prie. »
 

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
17.4.2020