Des salutistes de tous les continents ont participé à la Rose Parade 2019

Des salutistes de tous les continents ont participé à la Rose Parade 2019

© Salvation Army IHQ / Droits limités

Le 1er janvier 2019 a aussi marqué la centième occasion pour l’Armée du Salut de défiler dans le célèbre Pasadena Rose Parade.

L’événement mondialement connu  de cette ville californienne a vu un nombre record de musiciens de l’Armée du Salut y prendre part, dont une très grande majorité de jeunes. Plus de 400 instrumentistes ont participé, avec des groupes des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie et du Royaume-Uni, ainsi que des musiciens du Brésil, d’Afrique du Sud, de Jamaïque et d’Inde.

Le long du boulevard Colorado, la parade a été suivie et acclamée par plus de 1 million de spectateurs, et des millions d’autres l’ont regardée en direct à la télévision nationale. L’Armée du Salut est le plus long groupement à avoir participé au défilé, passant au fil des ans du petit groupe du Poste de Pasadena Tabernacle, apparu pour la première fois en 1920, à l’ensemble international de musiciens en 2019.

Pour Kevin Larsson, chef de fanfare et directeur du Département musical de l’Armée du Salut de la Division de la Californie du sud : « C’est le plus grand open-air du monde. C’est pourquoi nous continuons à nous y investir. Nous jouons Amazing Grace ou Stand up for Jesus, et souvent, le nom de la chanson est affiché à la télévision, ce qui nous permet d’atteindre des millions, des millions et des millions de personnes par ce ministère. »

 

Répétitions

Afin de répéter pour cet événement unique, les groupes ont commencé à arriver le 26 décembre. « Quand ils se rendent au camp, ils ne jouent pas dans les groupes avec lesquels ils ont voyagé ; ils sont mélangés en sous-groupes internationaux, nous voulons créer une bonne camaraderie et rencontrer de nouvelles personnes », explique Jacqui Larsson, Assistante du Secrétaire des programmes de la Division de la Californie du sud. « L’un des principaux défis que nous avons, c’est que les groupes s’exercent pendant des heures chaque matin, durant des années, pour pouvoir participer au défilé, et nous n’avons qu’une seule répétition... Nous pouvons juste espérer qu’ils auront tout bien mémorisé. »

Il s’agit probablement de la plus grande exposition que l’Armée du Salut peut avoir en une seule fois. Le rayonnement musical s’est poursuivi dans la nouvelle année, avec un concert spécial au Poste de Tustin Ranch, Californie, le 2 janvier. Les 350 membres du groupe de jeunes ont également dirigé le culte dans huit Postes de l’Armée du Salut, joué un match de basket-ball et participé à une fête des groupes pour 10 000 personnes. Le groupe international a également défilé à Disneyland le 3 janvier.

L’officier du Poste de Tustin Ranch, le capitaine Nesan Kistan, dit : « Je crois que le ministère de nos groupes nous parle du pouvoir guérisseur de notre Sauveur ressuscité... libérant le pouvoir de la présence de Dieu, qui est toujours avec nous. »

Auteur
La Rédaction / Source : New Frontier Chronicle, USA Western Territory

Publié le
8.1.2019