Des chaussures de foot pour jouer en équipe

Des chaussures de foot pour jouer en équipe

© Libre de droits

Témoignages des Cadets de la Session des « Messagers du Royaume », qui terminent l'École d'officiers. Aujourd'hui : Mirco Omlohr.

Au début de leur formation il y a deux ans, chaque Cadet s'était présenté en apportant une paire de chaussures qui lui correspond. Des chaussures de football pour Mirco Omlohr. Parce qu’il est fan de football, mais également parce qu’il se considère comme un joueur d’équipe, ce qu’il désire aussi être en tant qu’officier. Notre première question a donc été :

Quelles chaussures choisirais-tu maintenant à la fin de l’École d’officiers ? De quoi as-tu besoin pour entrer dans le service d’officier ? Qu’est-ce qui a changé au cours de ces deux années de formation ?
Je choisirais les mêmes chaussures. Je suis toujours une personne qui a l’esprit d’équipe et, dans mon ministère, il est important pour moi de travailler avec les gens ensemble, et non pas chacun pour soi.

 

Quels sont tes rêves, souhaits et espoirs pour ton avenir comme officier de l’Armée du Salut ?
Je suis très ouvert, car je ne sais pas encore ce qui m’attend. Je souhaite que notre Poste soit un lieu de rencontre pour les gens où Jésus est présent. Et que les gens qui ne connaissent pas encore Jésus puisse y apprendre à le connaître. Mais aussi qu’ils viennent volontiers chez nous et qu’ils invitent même leurs amis et leurs connaissances à les accompagner. Que nous soyons véritablement une famille, que ce soit visible et que l’on puisse le ressentir.

 

Que ferais-tu si tu te rends compte lors de ta première affectation que ce n’est pas du tout ce que tu avais souhaité ? 
Cela peut sembler un peu prétentieux, mais je suis convaincu au plus profond de mon cœur que c’est la bonne chose pour moi. J’ai toujours placé toute ma confiance en Dieu et sa volonté est perceptible et tangible. Il a un plan et nous, ma femme Sara, notre fils Benaja et moi-même, nous avons le privilège d’accomplir ce plan. Nous accomplirons cette mission importante que Dieu et l’Armée du Salut nous ont confiée avec joie, car nous savons que Jésus est avec nous en toutes choses.
 

Auteur
La Rédaction

Publié le
14.5.2020