Des baskets du quotidien
Des baskets du quotidien
Témoignages des Cadets de la Session des « Messagers du Royaume », qui terminent l'École d'officiers. Aujourd'hui : Samuel Schmid
Au début de leur formation il y a deux ans, chaque Cadet s'était présenté en apportant une paire de chaussures qui lui correspond. Samuel Schmid avait opté pour des baskets de tous les jours. Ce sont des chaussures pratiques, passent partout, car c’est au quotidien qu’il désire découvrir plus de Dieu et avancer avec lui. Notre première question a donc été :
Quelles chaussures choisirais-tu maintenant à la fin de l’École d’officiers ? De quoi as-tu besoin pour entrer dans le service d’officier ? Qu’est-ce qui a changé au cours de ces deux années de formation ?
Je choisirai une paire de baskets. Ce sont des chaussures du quotidien, à enfiler tous les jours exactement comme la foi en Jésus-Christ.
Quels sont tes rêves, souhaits et espoirs pour ton avenir comme officier de l’Armée du Salut ?
Pour moi, c’est très important que lorsque je serai auprès de lui, Jésus me dise au sujet de ce que je laisse derrière moi : tu as bien fait cela. En ce sens, je souhaite et j’espère que d’autres pourront être bénis par ma vie. À quoi cela ressemble exactement ? Je ne le sais pas. Mais je prie déjà maintenant que Dieu m’aide à faire ce qu’il veut de moi – aussi et justement en lien avec mon service en tant qu’officier de l’Armée du Salut. Quelque chose que je souhaite est de travailler une fois à l’étranger. Je verrai bien ce qui viendra.
Que ferais-tu si tu te rends compte lors de ta première affectation que ce n’est pas du tout ce que tu avais souhaité ?
Dans ma vie, il y a eu et il y a déjà des choses que je m’étais imaginé autrement, et dont j’espère qu’elles vont changer. Mais : je suis convaincu à cent pour cent qu’il n’y a rien dans ma vie qui ne soit pas de la volonté de Dieu. Cela m’aide beaucoup, mais naturellement, cela ne signifie pas que je n’ai pas eu de propres combats. Dans mon quotidien, cela signifie aussi concrètement d’accepter des choses consciemment, même si je ne les ai pas voulues, mais que Dieu laisse entrer dans ma vie. Suivre Jésus ne signifie pas que nous obtenons toujours ce que nous souhaitons. Mais cela signifie que nous recevons ce dont nous avons besoin pour lui obéir – et justement de pouvoir être une bénédiction pour d’autres de cette façon.
Auteur
La Rédaction
Publié le
22.5.2020