De la nourriture spirituelle pour les jeunes

De la nourriture spirituelle pour les jeunes

© Libre de droits

La Journée de prière de l’Armée du Salut internationale pour les enfants et les jeunes, encourage les participants à rêver grand.

« Rêve grand – prie comme un enfant » est le thème de la Journée internationale de prière pour les enfants et les jeunes de l’Armée du Salut, qui aura lieu dimanche 31 mars 2019. Le thème est inspiré par les versets bibliques d’Éphésiens 3:20 et 21, qui expliquent que Dieu peut faire « infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. » Il ne le fait pas en nous poussant devant lui, mais en agissant en nous profondément et avec douceur, par son Esprit saint.

Le Chef mondial de l’Armée du Salut, le Général Brian Peddle, encourage tous les Postes de l’Armée du Salut (paroisses) à privilégier leur ministère auprès des jeunes lors de leurs réunions dimanche 31 mars. « C’est un jour important dans le calendrier de l’Armée du Salut », dit-il. « Comme je voyage beaucoup, il est encourageant d’être régulièrement confronté à des cultes si vivants et à ce désir contagieux de servir, un peu partout où je rencontre de jeunes salutistes. Dans mon appel à la mission, j’ai intentionnellement appelé le monde salutiste à assumer ses responsabilités, avec un appel spécifique à élever et nourrir chaque génération. »

« Amis, nous devons assumer la responsabilité des enfants, des jeunes adultes et des leaders en devenir ; équiper, cultiver, responsabiliser et faire des disciples de notre Armée du Salut actuelle et future. Nous devons nous efforcer de favoriser un environnement sécuritaire, où nos jeunes sont encouragés à trouver leur propre place et leur rôle dans le Royaume de Dieu. Nous devons leur offrir des possibilités de grandir dans leur foi et les impliquer dans le partage de cette foi avec les autres enfants et les jeunes. »

Pour soutenir la Journée de prière, une série de ressources spéciales a été produite. Cela inclut des ressources pour 10 jours de méditations et prières, fondées sur la Déclaration des droits de l’enfant des Nations Unies, qui définit cinq droits principaux : la protection, l’éducation, le logement, les soins et l’alimentation. Des idées pour les activités de l’École du dimanche ont été produites, un plan de prédication, une histoire pour les enfants et des ressources artistiques créatives. Pour aider à la préparation du culte, des suggestions musicales pour les groupes, les chorales et les équipes de louange, ont également été compilées. 

En outre, une série de posters et d’images PowerPoint a été conçue pour contribuer à la sensibilisation à la Journée de prière. Enfin, une bénédiction du Général a été enregistrée et est disponible au téléchargement.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
28.1.2019