Célébration de la fin des travaux au Lorrainehof

Célébration de la fin des travaux au Lorrainehof

Célébration de la fin des travaux au Lorrainehof
Célébration de la fin des travaux au Lorrainehof
© Silvia Moser, Bern / Libre de droits

Après deux ans et demi de travaux avec du bruit, de la poussière et une intense circulation sur le chantier, le Lorrainehof (lien uniquement en allemand) a fêté la fin des travaux le dimanche 3 septembre 2023 avec de nombreux invités - par un temps idéal et une ambiance formidable.

La rénovation du Lorrainehof, en partie vieillissant, s'est déroulée en deux étapes. Le nouveau bâtiment a d'abord été construit, puis a servi de logement temporaire aux résidents pendant les travaux de rénovation de l'infrastructure existante. Depuis la fin des travaux de rénovation, le nouveau bâtiment est utilisé par l'offre « WohnBegleitung Bern » (accompagnement au logement Berne). Les personnes qui n'ont aucune chance sur le marché privé du logement et qui ont besoin d'un accompagnement professionnel pour pouvoir vivre de manière autonome trouvent ici un foyer temporaire.

Poussière, bruit, circulation et deux déménagements en peu de temps - pour les résidents et les collaboratrices et collaborateurs, mais aussi pour le voisinage, la période de construction a apporté son lot de défis. C'est donc avec d'autant plus de plaisir que toutes et tous ont pu fêter ensemble, avec leurs proches, la fin des travaux le dimanche 3 septembre 2023.

Une fête pour le quartier

Les festivités ont été ouvertes par Christian Russ, directeur de l'institution « Wohnen und Pflege Lorrainehof » (hébérgement et soins Lorrainehof). Il a souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes, a résumé les deux dernières années et demie de travaux et a remercié chacune et chacun pour la patience, la tolérance et la flexibilité.

Les festivités ont été agrémentées d'intermèdes musicaux de « MatterLive », le cover band de Mani Matter (chansonnier bernois). Le public était enthousiaste. Après un premier set, Manuel Breiter, directeur régional de l'œuvre sociale Mitte, a pris la parole. Il a rendu hommage à la capacité de transformation dont le Lorrainehof a fait preuve au cours de son histoire et a souligné l'importance d'institutions telles que le Lorrainehof : « Il s'agit toujours de personnes et de vies, de partage de vie et de communauté. C'est pourquoi l'intégration du Lorrainehof dans le quartier est très importante. ... Il est situé au centre de la ville et offre de la place aux personnes du quartier, aux personnes qui veulent vivre ici et qui ont besoin de soins, et aussi aux personnes qui n'ont pas de place ailleurs ».

Après une autre contribution musicale de MatterLive, les invité.e.s ont été gâté.e.s sur le plan culinaire. Ils ont pu participer à un quiz et gagner de superbes prix. Les personnes intéressées ont eu droit à une visite guidée de la maison et des nouvelles chambres. Les invité.e.s ont apprécié le programme de divertissement et la météo était également jouer le jeu. Christian Russ : « Cela n'aurait pas pu tomber mieux. Une semaine avant, nous aurions eu de la pluie et du froid. Il est important d'honorer et de marquer consciemment une si longue phase d'état transitoire ».

Auteur
Armée du Salut, Content Marketing

Publié le
27.9.2023