Bonnes vieilles chaussures de randonnée

Bonnes vieilles chaussures de randonnée

© Libre de droits

Témoignages des Cadets de la Session des « Messagers du Royaume », qui terminent l'École d'officiers. Aujourd'hui : Mirjam Schulz.

Au début de leur formation il y a deux ans, chaque Cadet s'était présenté en apportant une paire de chaussures qui lui correspond. Mirjam Schulz avait opté pour les chaussures de rendonnée. Notre première question a donc été :

Quelles chaussures choisirais-tu maintenant à la fin de l’École d’officiers ? De quoi as-tu besoin pour entrer dans le service d'officier ? Qu'est-ce qui a changé au cours de ces deux années de formation ?
De ce point de vue, il n'y a pas grand-chose qui a changé : J'en reste à mes bonnes vieilles chaussures de randonnée. J'aime les montagnes et je vis régulièrement comment Dieu vient à ma rencontre de manière particulière lors de randonnées en montagne. En ce sens, ces randonnées en montagne sont souvent des moments durant lesquels je fais le plein d'énergie tant physiquement que spirituellement. Et c'est justement ce dont j'ai besoin et ce que je souhaite pour mon futur service : une relation authentique et étroite avec Dieu, de laquelle toutes les autres choses peuvent découler. Jésus aussi, s'est régulièrement retiré sur « des montagnes », dans la quiétude, afin d'être en communion avec le Père. C’est mon exemple. Mais je dois sincèrement avouer que je suis bien contente de pouvoir porter de robustes bottes de randonnée pour cet exercice et non des sandales antiques, au propre comme au figuré !

Quels sont tes rêves, souhaits et espoirs pour ton avenir comme officière de l'Armée du Salut ?
C’est un mélange de différents aspects. Ce que je souhaite du plus profond de mon cœur, c’est de pouvoir vivre une relation encore plus étroite avec Jésus et d’être transformé par Lui. Et ceci, non seulement parce que j’y vois une base fondamentale pour un service fructueux, mais encore parce j’ai besoin de Lui. En même temps, j’ai l’espoir que ma vie serve aussi à conduire d’autres personnes à une relation plus étroite avec Dieu. Et finalement, je suis aussi simplement curieuse de savoir quelle « aventure » je vais vivre avec Dieu.

Que ferais-tu si tu te rends compte lors de ta première affectation que ce n'est pas du tout ce que tu avais souhaité ?
Je suis parfaitement contente de mon affectation et je me suis beaucoup réjouie de cet appel. Mais je suis évidemment consciente des défis qui m’attendent. La question est seulement de savoir comment je vais aborder cela. Durant ma formation, j’ai régulièrement ressenti l’aide de Dieu, par exemple pour des tâches que je parvenais soudainement à accomplir beaucoup plus facilement et rapidement que je ne m’étais attendue. J’ai pu identifier son intervention tant lors de rencontres concrètes avec Dieu que de rassemblements avec mes frères et mes sœurs en Christ. Je pense que, sur cette Terre, nous sommes toujours et partout confrontés à des défis, et que nous pouvons toujours et partout compter sur la présence de Dieu. Ce faisant, le véritable défi, c'est d'avoir confiance en cela et de progresser, habité de cette confiance, en suivant la main de Dieu.

Auteur
La Rédaction

Publié le
26.5.2020