Appel à la prière pour Hong Kong

Appel à la prière pour Hong Kong

L'Armée du Salut à Hong Kong souhaite le retour au calme après les heurts entre manifestants et policiers.

Le chef de l'Armée du Salut à Hong Kong a demandé aux salutistes et amis de l'Armée du Salut du monde entier de prier pour la fin des violences et des perturbations provoquées par les affrontements entre les manifestants et la police. La proposition d'introduire un projet de loi controversé sur l'extradition a donné lieu à des manifestations de masse qui ont paralysé le quartier central des affaires, débouchant sur des affrontements violents entre des milliers de manifestants et la police. D'autres manifestations sont attendues ces prochains jours.

Le lieutenant-colonel Bob Lee, officier commandant de l'Armée du Salut de Hong Kong et Macao, dit que les Postes de l'Armée du Salut (paroisses) ouvriront leurs portes comme lieux de refuge et de sécurité, et que les officiers, le personnel et d'autres salutistes seront disponibles pour offrir prière et réconfort à « tous ceux qui pourraient chercher un peu de compréhension dans cette confusion ».

Demandant « un soutien urgent dans la prière pour la paix à Hong Kong », le lieutenant-colonel ajoute : « Nous avons demandé que nos réunions dominicales comprennent un temps de prière spécial pour le gouvernement et le peuple, et que l'esprit de paix revienne à Hong Kong. » L'Armée du Salut est unie dans la prière avec les autres églises et les chrétiens de Hong Kong.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ Communications

Publié le
17.6.2019