Appel à l’unité et à la prière au Sri Lanka

Appel à l’unité et à la prière au Sri Lanka

© Libre de droits

Le colonel Suresh Pawar, Chef territorial du Sri Lanka, partage l’appel suivant avec la famille de l’Armée du Salut internationale.

« Personne n’aurait pu imaginer cela ! » Ce sont des mots qui reviennent souvent lorsque les gens au Sri Lanka essaient d’exprimer la perte et la douleur infligées par les attentats terroristes du dimanche de Pâques, le 21 avril 2019. Plus de 250 personnes ont perdu la vie et plus de 400 personnes ont été blessées et nécessitent un traitement médical. Les attentats visaient trois églises (les églises catholiques romaines à Colombo et Negombo et l’église de Sion à Batticaloa, dans la partie orientale du Sri Lanka) et des hôtels touristiques au cœur de Colombo.

Malheureusement, l’agitation contre les minorités chrétiennes dans le pays se répète encore et encore au Sri Lanka. Mais une attaque de cette ampleur et aussi horrible va au-delà de l’imaginable.

L’Armée du Salut, en tant que membre fondateur du Conseil national chrétien au Sri Lanka, était en première ligne des services d’aide et d’assistance d’urgence. Le climat politique dans le pays et notre position en tant que minorité religieuse avaient déjà provoqué des frustrations auparavant. Néanmoins, l’Armée du Salut reste prête à atténuer les difficultés matérielles et spirituelles partout où elles se présentent, tant à court qu’à long terme.

La situation dans le pays est très tendue parce que les rumeurs de nouvelles attaques circulent encore. Actuellement, les bâtiments de nombreux Postes de l’Armée du Salut (paroisses) sont gardés par les forces gouvernementales. Les Postes ont été exhortés à ne pas ouvrir leurs portes ce dimanche, à cause des inquiétudes concernant la sécurité des grands groupes se réunissant pour célébrer un culte.

L’Armée du Salut Sri-lankaise assume la nécessité de l’unité et de la reconnaissance mutuelle de toutes les religions et de tous les groupes religieux. Avec les autres chrétiens, elle cherche la réconciliation et à créer de la confiance entre frères et sœurs unis dans le chagrin et l’inquiétude. Nous continuerons à nous agenouiller aux pieds de Jésus, notre Seigneur et Sauveur, à qui rien n’est impossible.

Auteur
Colonel Suresh Pawar, Chef territorial du Sri Lanka

Publié le
29.4.2019