Adieux et bienvenue
Adieux et bienvenue
Le major Hans-Marcel Leber est parti à la retraite.L’Armée du Salut de Vienne a accueilli les majors Gerhard et Margrit Wyss.
Fête d’adieux pour le major Hans-Marcel Leber
Beaucoup de personnes confirmeront que les fêtes d’adieux sont le plus souvent ternes. Mais ce fut loin d’être le cas ! Et ce n’était pas seulement grâce à la météo parfaite et au buffet grandiose, mais aussi aux orateurs subtils et émouvants. Ceux-ci sont justement plutôt rares. Et, en ce genre d’occasion, notre richesse s’est révélée ! Cette cérémonie d’adieux était particulière : une si bonne ambiance, de si bonnes paroles et tant de bonnes photos…
Fête d’installation des majors Gerhard et Margrit Wyss
Qui ose est récompensé : l’idée était d’organiser une fête d’installation en plein air pour la major Margit Wyss et pour le nouveau chef, le major Gerhard Wyss. Mais bien plus encore : une cérémonie d’installation accompagnée d’une table-ronde sur la pauvreté et la situation sociale à Vienne. « Qu’en est-il maintenant ? » Des invités très compétents ont débattu : la pasteur Maria Moser (Directrice du travail diaconal en Autriche), Günter Körber (Président de l’Alliance évangélique de Vienne), Ulrike Knecht, modératrice diplômée en travail social (Armée du Salut Autriche), la lieutenante-colonelle Marianne Meyner (Secrétaire en chef de l’Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie), Anita Bauer, diplômée en travail social (Fonds Soziales Wien) et le major Gerhard Wyss (nouveau Responsable régional de l’Armée du Salut Autriche). L’idée était bonne : la discussion a été engagée et, malgré tout, très objective, inspirante et elle a incité à la réflexion ! Pour le bonheur de tous les participants, la météo était aussi au rendez-vous au « studio en plein air Erna ».
Auteur
Tyark Thumann
Publié le
31.7.2018