30 ans Accueil de nuit « La Marmotte »

30 ans Accueil de nuit « La Marmotte »

L'ancienne directrice de la Marmotte, Major Agnès Simonin, et le nouveau directeur, le capitaine Nicolas Riard
L'ancienne directrice de la Marmotte, Major Agnès Simonin, et le nouveau directeur, le capitaine Nicolas Riard
© Martin Steck / Libre de droits

C’est en musique et dans la bonne humeur que les 30 ans de la Marmotte ont été célébrés le samedi, 24 juin 2023 à Lausanne.

Le commissaire Henrik Andersen, Madame Émilie Moeschler, conseillère municipale de la Ville de Lausanne, en charge des sports et de la cohésion sociale, et Monsieur Olivier Cruchon, chef du service inclusion et actions sociales de proximité, étaient présents à la fête.

Après l’ouverture en fanfare de Josué Brass, la major Agnès Simonin salue ses invités et exprime sa joie de fêter les 30 ans de la Marmotte « une petite jeune » inscrite dans une longue histoire puisque l’Armée du Salut a ouvert ses premiers espaces d’accueil en 1898 déjà. Directrice dynamique et flexible, Agnès Simonin a repris la direction de la structure d’accueil au vol le 1er janvier 2021. Pour elle, c’est aussi le moment de passer le flambeau au capitaine Nicolas Riard et de lui souhaiter un plein succès ainsi qu’à l’équipe de la Marmotte. Puis Madame Emilie Moeschler enchaîne en relevant l’excellente qualité du travail accompli et des échanges fructueux : « Aujourd’hui grâce à votre engagement à nos côtés, vous avez ancré la Marmotte dans le tissu urbain lausannois au profit de sa population la plus fragile. » 

Le commissaire Andersen, après avoir remercié tous les partenaires de la Marmotte ainsi que son voisinage, félicite toute l’équipe pour la qualité de son accompagnement empreint de compassion. En reprenant la parabole du jugement dernier (Mt 25 : 31-40), il rappelle le lien entre notre relation avec notre prochain et Jésus : « si nous servons les autres de cette manière, c’est lui que nous servons ». Il termine en souhaitant que « la Marmotte puisse être un lieu où les personnes puissent expérimenter l’espoir, la liberté et la vie dans sa plénitude tout entière. »

Un magnifique buffet, des cocktails sans alcool, de la musique latino et du rap, un magnifique château et des jeux pour les enfants : l’ambiance est propice à la fête et à la convivialité.

Vous trouverez des photos de la fête dans la galerie de photos (bouton bleu ci-dessous).

Auteur
Christine Volet-Sterckx, Public Affairs & Médias

Publié le
13.7.2023