10 ans de ministère de l'Armée du Salut au Moyen-Orient
10 ans de ministère de l'Armée du Salut au Moyen-Orient
Le Général Brian Peddle et la commissaire Rosalie Peddle ont dirigé les festivités du 10e anniversaire de l’Armée du Salut au Koweït.
Le Général et la commissaire Rosalie Peddle (Présidente mondiale des Ministères Féminins) étaient les invités d'honneur pour célébrer les 10 ans de ministère de l’Armée du Salut au Moyen-Orient. Les célébrations avaient pour objectif de témoigner de ce que Dieu fait aujourd’hui, d’être un tremplin vers l’avenir et de rendre grâce pour sa fidélité à travers les 10 ans de ministère chrétien. Certains délégués ont fait le déplacement depuis les autres pays qui constituent la Région de l’Armée du Salut du Moyen-Orient : Bahreïn, Oman et les Émirats arabes unis.
Le Général et la Commissaire ont dirigé vendredi des conseils pour les officiers du Moyen-Orient, mettant en avant la perspective d’une Armée du Salut mondiale.
Salutations enthousiastes
Les dirigeants internationaux ont été accueillis par de nombreux spectateurs à l’Église évangélique nationale, drapeaux au vent et chants salutistes à l’appui. Une célébration publique en commun avec la Lighthouse Church a suivie. Le pasteur Gerald Golbeck a accueilli les dirigeants internationaux avant que l’assemblée ne se joigne dans la louange, avec l’accompagnement musical de l’équipe de louange de la Lighthouse Church et du Brass Band du Koweït. Vêtus de t-shirts jaune-soleil, les enfants ont chanté et dansé avec enthousiasme pour « briller de l’intérieur ». Dans son message, la commissaire Peddle a repris les fondements bibliques pour proclamer la gloire du Seigneur, en disant que chaque personne doit refléter la gloire de Dieu là où elle vit.
Samedi matin, Sheikha Hussah Sabah al-Salem al-Sabah, belle-fille de l’émir du Koweït, HH Sheikh Sabah IV Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a permis au Général et à la Commissaire de visiter le centre culturel Amricani, qu’elle a créé et dont elle est la directrice. Les visiteurs ont pu voir la collection d’art islamique, mais aussi ce qu’on pourrait appeler le berceau spirituel du christianisme au Koweït, car le centre se trouve sur un site occupé, plus d’un siècle auparavant, par les missionnaires de l’Église réformée hollandaise.
Un déjeuner de remerciement a ensuite rassemblé 60 personnes, dont le personnel de l’ambassade, des responsables d’Églises, des avocats et des laïcs. Les invités représentaient les nombreuses personnes qui ont aidé le développement de l’Armée du Salut au Koweït. Tous ceux qui étaient là ont reçu un petit cadeau : du thé de l’Armée du Salut avec une tasse, et un support à bougie avec l’inscription « Toute l’obscurité du monde ne saurait éteindre la lueur d’une seule bougie. » (Saint François d'Assise). Le Général s’est présenté avec son propre foulard ghutra ou kufiya, qu’un volontaire koweïtien l’a aidé à revêtir.
Réunion de louange et de célébration
Une réunion de louange et de célébration typique de l’Armée du Salut a suivie à la Lighthouse Church. La rencontre comprenait un groupe de louanges de jeunes, le Brass Band, une chorégraphie de bienvenue des enfants avec des drapeaux, des prières, la prédication et des défis. La dernière soldate koweïtien à s’être enrôlée a témoigné être défiée par l’Écriture « la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux », et la commissaire Peddle a partagé un verset biblique que Dieu a placé sur son cœur dès les premiers jours de son leadership international : « L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? » (Psaume 27:1).
L’un des nombreux moments spéciaux a été l’enrôlement par le Général de 13 Soldats juniors. Dans son message biblique, le Général a affirmé que l’Armée du Salut fait partie de la mission de Dieu au Moyen-Orient, partageant la lumière de Jésus dans le monde. Beaucoup ont répondu à l’appel du Général à s’agenouiller ou à monter au front pour s’engager à « faire ce que le Seigneur exige de nous ».
Le dimanche, le Général et la Commissaire ont pu découvrir le programme de soins sociaux de Booth House.
Auteur
La Rédaction / Source : Majors Stewart et Heather Grinsted, leaders régionaux de l'Armée du Salut au Moyen-Orient
Publié le
18.10.2018