« Souvenez-vous toujours que Dieu prend soin de vous »

« Souvenez-vous toujours que Dieu prend soin de vous »

© Libre de droits

Le Général Brian Peddle et la commissaire Rosalie Peddle ont visité le territoire de l'Inde du Nord.

Salutistes et amis de l'Armée du Salut du Territoire de l'Inde du Nord ont vécu une semaine de célébration, de joie, d'encouragement, d'amour, de transformation et de bénédiction en accueillant le Général Brian Peddle et la commissaire Rosalie Peddle (Présidente mondiale des Ministères Féminins). En retour, les visiteurs ont également été bénis dans leur rencontres et en ayant la joie de profiter de l'hospitalité, de la nourriture traditionnelle et des joyeuses couleurs de cette culture.

Les dirigeants internationaux ont visité les écoles de l'Armée du Salut à Moradabad, Uttar Pradesh, Batala et l'hôpital MacRobert-Dhariwal au Pendjab. Les étudiants étaient ravis de recevoir leurs visiteurs et leur ont présenté des programmes culturels tels que des danses, des chansons et des représentations théâtrales. Pour le plus grand plaisir des élèves, le Général et la commissaire Peddle ont même dansé avec eux !

« Je suis supposée prononcer des paroles d'encouragement », a déclaré la commissaire Peddle. « Mais aujourd'hui, c'est vous qui êtes le plus grand encouragement pour nous. » Elle a conseillé aux élèves de faire confiance à Dieu, de ne jamais abandonner et de s'efforcer à atteindre des objectifs toujours plus élevés. Le Général leur a dit : « Souvenez-vous toujours que Dieu prend soin de vous. »

À l'école de l'Armée du Salut à Batala, le Général a inauguré un nouveau terrain de basket, avant de jouer un match avec l'équipe de l'école. Les visiteurs internationaux ont également passé du temps dans les services de l'hôpital, apportant des mots d'encouragement aux patients et au personnel.

Une marche de témoignage a eu lieu avant un joyeux congrès pour les enfants et les jeunes, auquel ont participé plus de 2000 jeunes. L'assemblée a beaucoup apprécié le fait que le Général et le commissaire Peddle aient invité les enfants à s'asseoir sur les sièges qu'ils avaient laissés vacants lorsqu'ils se sont levés pour leur prédication.

Il a été rappelé aux jeunes de faire trois choses lorsque des difficultés surgissent : fuir la tentation, suivre Dieu et se battre pour ce qui est juste. Après le message biblique, plus de 600 jeunes en recherche sont rendus au banc de la grâce et ont signé des cartes de décision pour montrer qu'ils voulaient suivre Jésus.

Plus de 2000 femmes ont participé à un congrès de femmes, où la présence du Saint-Esprit a pu être ressentie dans les témoignages. Le message de la commissaire Peddle a montré comment les femmes peuvent être de puissants témoins de Dieu si elles ont une foi solide. Au moins 350 personnes ont été inspirées à venir s'agenouiller au banc de la grâce.

Lors de rassemblements publics, au moins 7000 salutistes ont accueilli leurs dirigeants internationaux par des applaudissements et des « Alléluia ».  Leur Chef mondial leur a dit que bien qu'il soit le Général, « vous êtes la véritable Armée du Salut ! »  Faisant référence à son Appel à la mission, il a mis au défi les salutistes et amis de l'Armée du Salut d'être prêts à s'impliquer et à prendre la responsabilité de l'accomplissement de la mission de Dieu. « Qu'est-ce que Dieu nous ordonne », a demandé le Général. « Il exige que nous soyons son peuple aujourd'hui et chaque jour. »

Ce défi a touché de nombreux cœurs et a fait s'agenouiller 700 personnes devant le banc de la grâce. Davantage de personnes ont consacré leur vie à Dieu lors de la réunion de sanctification du dimanche, où les dirigeants internationaux ont appelé l'Armée du Salut à remplir la mission de Dieu.
 

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
7.2.2020