« Nous vous invitons à vous confier tout à nouveau en Dieu »
« Nous vous invitons à vous confier tout à nouveau en Dieu »
Les responsables de l'Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie, les commissaires Massimo et Jane Paone, vous adressent quelques mots.
Chers camarades officiers, chers soldats et membres de notre communauté,
Chers collaborateurs, chers employés, chers résidents, chers amis,
Depuis le 25 février, notre vie a été bouleversée par l'arrivée du coronavirus dans notre pays.
Très vite, notre cellule de crise a été activée : elle a mis en place et elle a appuyé les décisions de notre gouvernement.
Puis chacun a pris ses responsabilités pour soutenir sans relâche leurs équipes, et nos bénéficiaires en les rassurant, en protégeant leur vie, leur santé.
La Commissaire et moi-même ainsi que la colonelle Marianne Meyner, nous vous remercions tous pour votre engagement sans faille.
Certes, la vie a changé. Elle est bouleversée à cause des restrictions nécessaires. Par les fermetures des écoles et des crèches. Par l'interdiction de se rencontrer entre générations et le confinement dans nos maisons.
Où retrouver la paix sinon en s'arrêtant et en se rappelant que Dieu est bien là ?
Nous sommes dans une bataille particulière contre un virus qui ne connaît pas les frontières. Cela demande une force spéciale qui agit au-delà de nos limites humaines.
L’Armée du Salut croit que la prière a un grand pouvoir et qu’elle offre un soutien essentiel dans cette situation de crise. C'est pourquoi elle appelle à la prière. Inscrivez-vous, en ligne, à la chaîne de prière 24h/24 et 7j/7 à l’adresse suivante: www.priere24-7.ch/corona
Dans cette situation particulière, dans la solitude, face aux peurs, à la perte de ses repères, nous vous invitons à vous confier tout à nouveau en Dieu : Il est notre appui dans la détresse, Il est là, Il est avec nous.
Comme l'apôtre de Paul nous y invite : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. » ( Philippiens 4:6).
Soyons bienveillants les uns envers les autres, soignons nos relations les uns avec les autres.
Ayons aussi la simplicité d'exprimer ce qui nous pèse, ou de demander de l'aide – à un ami proche ou à Dieu, dans la prière.
Soyons solidaires les uns avec les autres : Dieu compte aussi sur chacun de nous !
Vous pouvez être la réponse à la prière de quelqu'un aujour-d'hui, grâce à un simple coup de téléphone, un courriel, un service rendu à un voisin qui ne peut pas se déplacer.
Soyons motivés, par l'amour : l'amour dans nos relations familiales, amicales, l'amour pour notre prochain. Prenons soin de nous-même et accueillons ce temps comme une occasion de retraite, une possibilité de revoir nos priorités.
Jane et moi, nous vous portons avec affection dans la prière : nous comptons sur Celui qui connaît bien notre situation et qui tient le monde entier dans ses mains.
Auteur
La Rédaction
Publié le
20.3.2020