« Le projet WASH est une grande bénédiction pour nous ! »

« Le projet WASH est une grande bénédiction pour nous ! »

© Libre de droits

Le projet WASH de l'Armée du Salut a permis à Tabitha de passer des classes inférieures de la société kenyane à une vie meilleure.

Souvent, dans les régions rurales pauvres d'Afrique, le trajet qui mène au prochain puit est long, ardu et souvent dangereux. L'accès à l'eau potable est donc très difficile pour de nombreuses personnes. Cela engendre un manque de nourriture, une mauvaise hygiène et des maladies. 

Il en est de même pour Tabitha Makau du Kenya, mère de cinq enfants. Ils n'avaient pas de revenu régulier et appar-tenaient donc à la classe sociale inférieure. Jusqu'à ce que Tabitha prenne connaissance du projet WASH de l'Armée du Salut. Grâce à un réservoir d'eau et deux poules, la famille boit maintenant de l'eau fraîche, a une alimentation équilibrée et gagne sa vie.

L'Armée du Salut soutient des gens comme Tabitha, en partageant par exemple les coûts d'un réservoir d'eau de pluie. Nous montrons également aux agriculteurs comment ils peuvent accroître le rendement de leurs cultures. De cette manière, nous créons les bases pour améliorer les revenus et nous luttons contre la faim et la pauvreté.

Lisez dans l'article comment nous avons pu soutenir Tabitha tout au long du projet et comment cela a amélioré considérablement les conditions de vie de sa famille.

Grâce à ses projets WASH (Water, Sanitation, Hygiene) « eau, assainissement et hygiène (santé) » au Zimbabwe, en Zambie, au Kenya et en Afrique du Sud, le Développement international de l'Armée du Salut Suisse vient en aide à plus de 250'000 personnes.

 

Auteur
Armée du Salut Développement international

Publié le
9.12.2019