« L’Armée du Salut en Géorgie brûle pour Dieu »

« L’Armée du Salut en Géorgie brûle pour Dieu »

© Libre de droits

Pour ses 25 ans d’existence en Géorgie, l’Armée du Salut a passé un week-end de fête avec le commissaire Lyndon Buckingham.

Le premier voyage à l’étranger en tant que nouveau Chef d’État-major de l’Armée du Salut internationale a conduit le commissaire Lyndon Buckingham et la commissaire Bronwyn Buckingham, Secrétaire mondiale des Ministères Féminins, en République de Géorgie, où les 25 ans de l’Armée du Salut ont été célébrés.

Les célébrations ont commencé le vendredi par une journée familiale passionnante dans le parc de la Paix de Tbilissi, avec de la musique, du grimage et de nombreux jeux. Des centaines de personnes y ont participé, dont de nombreuses rencontraient l’Armée du Salut pour la première fois. Le travail de l’Armée du Salut a été présenté sur un stand.

 

Une marche impressionnante
Le samedi après-midi, la première réunion de l’Armée du Salut en plein air a eu lieu avec la proclamation de l’Évangile. Le groupe national de marche de Géorgie ont offert une prestation de percussions qui a enchanté le public présent. La vue de plus de 100 salutistes en uniforme, défilant dans la ville, a été un témoignage impressionnant.

Le même soir, une célébration a réuni de nombreux pasteurs d’autres Églises géorgiennes, venus partager un moment de communion. L’événement a été diffusé à la télévision locale.

Durant un quart de siècle, les Responsables régionaux en Géorgie ont travaillé dur pour faire en sorte que l’Armée du Salut y soit reconnue officiellement. Ainsi, la certification nationale de reconnaissance officielle a pu être remise à l’Armée du Salut lors de cette réunion.

 

Proclamer l’amour de Dieu
Une vidéo, présentant la diversité de services au sein du pays, ainsi que des images de chaque Poste illustrant les nombreuses façons de répondre aux besoins humains de manière pratique et authentique, a été diffusée.

Le Chef d’État-major a encouragé l’assemblée à utiliser toutes les possibilités de proclamer l’amour de Dieu à la popu-lation et à célébrer la joie d’appartenir à la famille de Dieu.

 

« Servir avec joie à cause de Christ »
La rencontre du dimanche a eu lieu au Poste de Tbilissi central, où le Chef d’État-major a enrôlé huit nouveaux Soldats Juniors. La commissaire Brownwyn Buckingham a donné un témoignage émouvant de sa propre vocation.

Dans son message, le Chef d’État-major a rappelé que, comme les quatre hommes ont amené leur ami boiteux à Jésus et l’ont passé à travers un trou dans le toit sur une civière, nous devons aussi amener les gens à Jésus, afin qu’il puisse les guérir. « Si notre service est une offrande de louange, cela devient quelque chose de très beau, de saint et de sacré », a-t-il dit. « Nous servons avec joie à cause de Jésus, avec lui et pour lui. »

Reflétant l’état d’esprit de ce week-end festif, la major Carelle Begley, Responsable régionale de l’Armée du Salut en Géorgie, a commenté : « L’Armée du Salut en Géorgie brûle pour Dieu et pour sa mission de le servir. »

Auteur
Major Carelle Begley, Responsable régionale de l'Armée du Salut en Géorgie, Territoire de l'Europe de l'est

Publié le
25.10.2018