« Le Foyer pour enfants m’a assuré un avenir. »

« Le Foyer pour enfants m’a assuré un avenir. »

Elyn Rivera
Elyn Rivera
© Internationale Entwicklung / Libre de droits

La violence, la maltraitance, la faim et la pauvreté constituent une tragique réalité pour de nombreux enfants aux Philippines. 

L’absence de perspectives et la pauvreté accablent les familles et débouchent sur des conflits. Les enfants sont particulièrement touchés.

C’est aussi ce qu’a vécu Elyn Rivera. Lorsque son père est décédé, le revenu modeste mais régulier de la famille a disparu. Pour contribuer aux rentrées familiales, Elyn a dû quitter l’école. Elle a ramassé des déchets réutilisables ou tout ce qu’elle pouvait revendre ou échanger. Ce n’est qu’ainsi que la famille de neuf personnes a pu s’acheter les indispensables denrées alimentaires et produits de première nécessité. Elle manquait toujours de nourriture.

Dans le mailing actuel de Développement international, nous racontons à nos donatrices et donateurs comment Elyn a trouvé un environnement adéquat au Foyer pour enfants Joyville et a pu obtenir son diplôme scolaire. Et comment cela a s’est répercuté sur le bien-être de sa famille.

Il vaut la peine de lire son récit !

Auteur
Judith Nünlist, Content Marketing

Publié le
8.9.2022