Vidéo : l’Armée du Salut est sur tous les fronts au Mexique

Vidéo : l’Armée du Salut est sur tous les fronts au Mexique

Ouragan, tremblement de terre et tsunami, l’Armée du Salut est mobilisée de toute part au Mexique.

Mexico Earthquake Footage 2017 from Salvation Army IHQ on Vimeo.

L’Armée du Salut du Mexique vient en aide aux personnes touchées par l’ouragan dans le nord du pays et sur la côte sud, elle apporte son soutien suite à un énorme tremblement de terre, qui a été suivi par la menace d’un tsunami.

Le tremblement de terre de magnitude 8,1 qui a frappé près de la frontière avec le Guatemala a été ressenti à travers tout le pays, même près de 1 000 kilomètres plus loin dans la ville de Mexico. Plus de 90 personnes ont perdu la vie dans les Etats du Chiapas et d’Oaxaca, et des milliers de personnes ont été évacuées de la côte en raison de la possible formation d’un tsunami.

Le service en cas de catastrophe de l’Armée du Salut s’est vu assigné les villes de Juchitan, Santiago de Miltepec et San Francisco del Mar, où il doit fournir de la nourriture à 500 personnes vivant dans deux abris. Deux cantines mobiles et une équipe de neuf officiers et cadets se rendent difficilement sur place, à des glissements de terrain et des dommages causés par le séisme.

Peu après le séisme, l’ouragan Katia a frappé la côte près de Veracruz. Préparée à intervenir, l’Armée du Salut a envoyé deux cantines et deux véhicules de soutien dans la région, ainsi qu’une équipe de huit officiers et soldats. L’Armée du Salut a été chargée par les autorités de fournir de la nourriture aux personnes déplacées à Tecolutla.