Un peu de raisin ?

Un peu de raisin ?

© bulbocode909_flickr.com / Droits limités

Future officière de l'Armée du Salut, Florence Donzé partage régulièrement un passage biblique accompagné d’une pensée sur son blog.

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 15.5

Le cep, c’est le pied de vigne, les sarments, ce sont les branches. Si une branche n’est pas reliée au tronc, si un sarment n’est pas relié au cep, comment pourrait-il y avoir des fruits ?

 

La sève (le sang de l’arbre) monte dans le tronc grâce à ses racines et passent ensuite dans les branches. Donc si une branche n’est pas attachée au tronc, elle est coupée de l’apport de sève. La sève, le sang, c’est la vie; donc pas de sève, c’est la mort. Non seulement une branche qui n’est pas attachée au tronc ne porte pas de fruit, mais elle finit par mourir, par sécher.

Jésus est le cep, on est les sarments. On doit être attaché à Jésus pour qu’Il nous transmette Sa vie et qu’on puisse porter du fruit. Sans Lui, on ne peut rien faire, parce que sans Lui, on sèche.

Pour rester attaché en Lui, pour puiser la vie en Lui, il faut passer du temps avec Lui, dans la prière, en lisant la Bible. Comme une plante qui doit être arrosée pour continuer à grandir. Alors accroche-toi à Jésus, puise en Lui ce qu’il te faut pour grandir et porter du fruit et tu seras un sarment puissant avec un raisin magnifique !

Crédit photo : bulbocode909

Licence : Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 Generic (CC BY-NC-SA 2.0)

Auteur
Florence Donzé