Semaine universelle de prière (SUP) du 8 au 15 janvier

Semaine universelle de prière (SUP) du 8 au 15 janvier

© Réseau évangélique suisse / Libre de droits

2017 marque le 500ᵉ anniversaire de la Réforme qui a ramené Christ au cœur du christianisme. La SUP invite à réfléchir à cet héritage.

Rarement un courant de pensée aura eu une telle influence sur le monde, la Réforme ayant eu impact profond non seulement sur la théologie chrétienne, mais aussi sur le développement de l’éducation, du droit, des Etats, de l’économie… La Réforme a permis de ramener Christ, la Parole de Dieu, la foi et le salut par la grâce au cœur du christianisme. En tant qu’évangéliques, nous sommes des enfants de cette Réforme et sommes donc particulièrement concernés ! Nous aimerions vous inviter, pendant cette semaine de prière, à réfléchir à cet héritage et à prier pour que ce Jubilé soit une occasion pour l’Eglise de revenir au cœur de sa mission.

La Semaine universelle de prière (SUP) témoigne aujourd'hui encore de l’importance de la prière, plus particulièrement comme manifestation visible d’une unité spirituelle. Rassemblant des millions de chrétiens un peu partout en Europe et dans le monde, la Semaine universelle de prière permet ainsi de prendre conscience du Corps de Christ, dans sa globalité.
 

Publié le
9.1.2017