Pensée pour aujourd'hui

Pensée pour aujourd'hui

© J.P. Tschanz / Droits limités

On croit que tout est fini, puis un oiseau se met à chanter !

J’aime retrouver « mon arbre » au gré des saisons quand je me promène, c’est comme si je retrouvais à chaque fois un vieux pote, car il me parle.

Je suis toujours impressionnée par la violence qui a déraciné ce noble vieillard à l’apparence si solide. En hiver, on croit que tout est mort en lui, c’est déprimant.

Quelle n’est pas ma joie le printemps revenu de le voir renaître. Après avoir été terrassé et privé de son terreau, je ne sais pas combien de temps il lui aura fallu pour planter ses racines plus profondément, redonner la vie et accueillir la vie de tous ses petits habitants.

Belle leçon de résilience, et c’est ça qui me touche.

La vie est cadeau, belle et précieuse, mais pas exempte de moments où nos racines en prennent un bon coup.

« Nous sommes jetés à terre, mais non détruits. » Ces paroles d’encouragements c’est l’apôtre Paul qui nous les offre * et juste avant cela il écrit : « Dieu ne nous abandonne pas. »

Pour preuve, Jésus, avant de quitter ses disciples les avertit qu’ils vont recevoir le souffle de l’Esprit, que nous fêtons à la Pentecôte**.

Si je veux poursuivre mon chemin, accueillir la vie, ce n’est qu’en recevant ce souffle divin que je pourrai la transmettre.

C’est l’Esprit de VIE, l’Esprit Consolateur et la bonne nouvelle, si nous y croyons, c’est que nous ne serons plus jamais seuls.

*La Bible, 2 Corinthiens 4 :9b/** Actes 1 :8
 

 

Auteur
Major Priscille Tschanz

Publié le
17.5.2018