Pensée pour aujourd'hui

Pensée pour aujourd'hui

C’était la plus grande, la plus belle, pourtant c’est la seule qui ne s’est pas ouverte ! Toutes les autres, bien plus humbles, sont devenues explosion de Vie !
C’était la plus grande, la plus belle, pourtant c’est la seule qui ne s’est pas ouverte ! Toutes les autres, bien plus humbles, sont devenues explosion de Vie !
© Priscille Tschanz / Libre de droits

Si l’on a reçu le don de l’humilité, il ne doit pas nous rendre prétentieux comme il ne doit pas nous satisfaire de notre médiocrité !

« Qu’as-tu que tu n’aies reçu ! » Voilà une question pertinente et elle se trouve dans la Bible. * On peut penser ce que l’on veut de la Bible, mais à y regarder de plus près, elle donne le mode d’emploi pour vivre en paix avec soi-même et avec les autres. Denrée rare et de grand prix dans notre monde en folie.

Oui, j’ai reçu le souffle de Vie, chaque matin quand je me réveille c’est un miracle, alors tout ce qui fait ma personne, je le dois à Dieu qui m’a créé et qui me garde en Vie. Sans Lui, je ne suis rien ! « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » ** Ça c’est une recommandation que Jésus donne à ses disciples. Et la boucle est bouclée. On a reçu et on donne.

« Donner », « se donner » ; pour ceux qui nous entourent, pour les laissés pour compte, les plus faibles mais aussi pour ceux qui vont bien. Donner, mais pas n’importe quoi, donner gratuitement ce que l’on a reçu pour encourager, pour relever, pour accompagner et se réjouir ensemble de ces dons partagés parce que lorsque l’on donne, on reçoit, c’est inévitable.

Il n’y a alors pas de place pour demander une contrepartie dans ce domaine. Bien des personnes revendiquent un salaire pour « services rendus », pourtant ce n’était qu’un échange de relations humaines, tout ce qu’il y a de plus naturel et normal !

Un bon conseil pour ne pas être déçu, adressez-vous directement à Celui qui vous a créé, qui vous aime et vous comprend. Et quand vous trouvez sur votre route des personnes qui savent « donner », c’est la cerise sur le gâteau.
Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ! Restons humbles et reconnaissants.

*1 Corinthiens 4 :7, ** Matthieu 18 :8

 

Auteur
Major Priscille Tschanz