Pensée pour aujourd'hui

Pensée pour aujourd'hui

© MAS / Libre de droits

La mémoire est un cadeau extraordinaire. Ou : cinq vies et plus, en résumé.

Depuis quelques temps, je scanne nos albums de photos. Zoom arrière en 1991, un joli moment de délire en famille. Dans la vie on retient aisément tous ce qui est triste, pénible et douloureux, et ça on ne le photographie pas.

En revisitant tous ces merveilleux souvenirs je ne peux que constater que nous avons vécu des moments très heureux et ceux-là, on a tendance à les oublier quand la vie se fait plus sombre. Dommage !

La mémoire est un cadeau extraordinaire. De revoir une scène de vie nous replace directement dans le contexte du moment et prolonge ainsi ces instants magiques de bonheur.

« L’esprit content est un trésor, des plus précieux que l’on connaisse. L’esprit content, Jésus le donne. » * C’est le début et la fin des paroles d’un chant plein de sagesse qui nous invite à regarder à « l’essenCiel. »

Quelles sont mes vraies richesses ? Pour moi, la conviction d’être aimée de Dieu. Mon mari, ma famille, mes amis, puisque j’ai le privilège d’avoir tout ça. Je vous fais grâce du reste, tout aussi précieux.

Proche de la retraite, je regarde en arrière avec reconnaissance. Grâce aux événements de ma vie qui m’ont permis de grandir, grâce à mes tout proches, j’ai pu garder « l’esprit content » malgré notre grand chagrin. Cet état d’esprit je l’ai reçu comme un cadeau de la part de Jésus, mon ami de tous les instants, par sa bienveillance et ses bons soins. Je ne peux que dire : « Merci la VIE. »

*Commissaire Gustave Isely

 

Auteur
Major Priscille Tschanz

Publié le
9.10.2018