Nouvelles de juin du Bureau des affaires européennes de l'Armée du Salut

Nouvelles de juin du Bureau des affaires européennes de l'Armée du Salut

La commissaire Birgitte Brekke-Clifton au Parlement européen
La commissaire Birgitte Brekke-Clifton au Parlement européen
© Salvation Army IHQ / Libre de droits

La lettre du Bureau des affaires européennes donne des nouvelles sur les interventions de l’Armée du Salut pour les droits de chacun.

Le Bureau des affaires européennes de l’Armée du Salut a reçu une invitation à s’exprimer sur les droits sociaux au Parlement européen. La Secrétaire internationale de l’Armée du Salut, la commissaire Birgitte Brekke-Clifton, a affirmé son soutien au Socle des droits sociaux de l’UE, mais a également été critique sur ses lacunes. Elle a notamment posé cette question : « J’ai rencontré une petite fille rom en Slovaquie. Elle était sale, hirsute et vivait dans une pauvreté extrême, avec peu d’espoir. Ce Socle européen des droits sociaux fera-t-il une différence dans la vie de cette petite fille ? »
Lisez l’article complet ici.

En Russie, le major Mike Stannett, officier du Bureau des affaires européennes, est intervenu dans le cadre de la campagne de l’Armée du Salut contre la traite des êtres humains durant la Coupe du monde. 50 hommes de tout le pays ont réfléchis à leur rôle d’homme dans le combat pour l’égalité et les droits des femmes.
Lisez l’article complet ici.

 

Enfin, le Bureau des affaires européennes de l'Armée du Salut a désormais un compte Twitter, pour être au plus proche des gens. Jetez-y un œil et suivez les dernières nouvelles sur @TSA_EUoffice.

Auteur
La Rédaction / Source : Bureau des affaires européennes

Publié le
11.7.2018