Nous avons besoin de vous pour remercier les bénévoles

Nous avons besoin de vous pour remercier les bénévoles

© Libre de droits

La Journée mondiale du Bénévolat a lieu le 5 décembre. Le Service coordination bénévolat prépare une action de remerciement avec votre aide

Le but est de créer une carte ainsi qu’un clip de remerciement. Nous vous demandons d’approcher des personnes recevant les services des bénévoles de l'Armée du Salut, pour les filmer pendant qu’ils disent « merci » aux bénévoles, dans leur langue.

 

Matériel requis ? Vous avez besoin de personnes reconnaissantes et d’un « smartphone ».

 

Pourquoi ? Nous allons faire une carte de remerciement avec un code QR (code-barres en deux dimensions), qui renvoie à un clip de remerciement.    
Nous aimerions plein de petits films de personnes qui bénéficient du bénévolat à l’Armée du Salut et qui disent « merci » aux bénévoles, dans leur langue. Le but est de faire le clip à partir de ces petits films. Nous aimerions aussi une photo de ces personnes, pour faire la carte de remerciement. Enfin, il nous faudrait le prénom de la personne filmée et photographiée. (Un prénom fictif peut être utilisé si la personne le désire).

 

Si la personne désire dire merci pour quelque chose en particulier (par exemple : merci pour votre écoute attentive), il faut qu’elle dise « merci », sourie (petite pause) puis « … pour votre écoute attentive ».

 

Qui ? Toute personne qui bénéficie de près ou de loin du bénévolat. Les responsables de sites ou responsables des bénévoles qui voudraient aussi dire « merci » sont encouragés à le faire !

 

Comment ? La personne filmée doit être debout (si elle le peut) et si possible devant un fond coloré. Elle dit « merci » dans sa langue et sourit.
Pour prendre la photo, il faut tenir son natel droit (position portait). Le cadrage correspond au format passeport (exemple sur le communiqué).
Pour prendre le film, il faut tenir son natel penché à gauche (position panorama, on presse avec le pouce de la main droite). Format passeport aussi. Regardez un exemple vidéo ici.

 

Pour qui ? Les cartes avec l’accès au clip seront distribuées à tous les sites et bénévoles de l’Armée du Salut (avec votre aide à environ 7000 personnes) et le clip sera disponible sur Internet. Il faut donc que les personnes que vous filmez soient informées et qu’elles soient d’accord. Vous trouverez ici le formulaire de consentement à la prise de vue à faire signer.

 

Nous vous prions de nous envoyer les films, les photos avec les prénoms à benevol@armeedusalut.ch, délai 23 octobre 2017 (si possible en indiquant à quelle photo le prénom appartient, par exemple dans le nom du fichier).

 

Merci beaucoup pour votre aide, soyez béni !

 

Major Joan Münch, Responsable du projet

Esther Inniger, Assistante administrative

Cédric Volet, Assistant technique

Concetta Tabone, Coordination Volontariat HAF

Auteur
La Rédaction / Source : Service de coordination Bénévolat