Nourriture, concepts d'urgence et soutien spirituel

Nourriture, concepts d'urgence et soutien spirituel

© Salvation Army IHQ / Libre de droits

L'Armée du Salut aide les victimes de l'éruption volcanique au Guatemala.

L'Armée du Salut apporte son soutien aux personnes touchées par l'éruption du volcan Fuego au Guatemala. Ce dernier a causé au moins 75 décès et des milliers de personnes vivent dans des logements de fortune, comme l'a annoncé le président Jimmy Morales, lors d’une journée de deuil national. Le nombre de morts menace d'augmenter, dès que les secouristes auront réussi à traverser les couches de cendres qui recouvrent certains villages. Dans de nombreux endroits, les cendres sont encore trop chaudes pour être évacuées.

En constatant l’ampleur de la catastrophe naturelle, les équipes en cas d'urgence de l'Armée du Salut se sont immédiatement rendues dans les zones touchées pour apporter leur soutien. Un premier contact a permis de coordonner l’assistance de façon stratégique avec CONRED, le Comité national pour les urgences et les catastrophes. L'équipe de l'Armée du Salut s'est alors rendue dans les abris d’Escuintla et d’Alotenango, des zones directement touchées.

En coopération avec CONRED, les équipes de l'Armée du Salut ont fourni l'assistance nécessaire ainsi que de la nourriture, de l'eau potable et des vêtements. Pour ce faire, elles ont soutenu CONRED dans la création d'un concept d'urgence. Une partie importante de l'assistance a été le soutien spirituel et émotionnel.

Actuellement, l'Armée du Salut planifie l’assistance à apporter dans les zones touchées et réfléchit à la meilleure manière de mettre les forces de toutes Organisations d’aide en commun. Le Quartier Général international, à Londres, a envoyé des fonds pour aider environ 500 personnes. Pour un soutien plus large et à long terme, lorsque viendra le temps de la reconstruction, le pays dépend des dons.
 

Consultez la galerie photos ici.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
7.6.2018