Le Président français dévoile une plaque commémorative dans un centre de l’Armée du Salut

Le Président français dévoile une plaque commémorative dans un centre de l’Armée du Salut

Par une plaque commémorative, la Fondation de l’Armée du Salut a rendu hommage à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.

La Fondation de l’Armée du Salut a rendu hommage à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015. Une plaque en hommage aux 21 victimes de la rue Charonne, où se trouve le Palais de la Femme, un centre social de l’Armée du Salut, a été dévoilée, dimanche 13 novembre, par le Président de la République, François Hollande, et Anne Hidalgo, Maire de Paris, en présence des familles et amis des victimes.

Le colonel Daniel Naud, Commandant territorial pour le Territoire de la France et de la Belgique, explique : « La Mairie de Paris nous a demandé si nous accepterions d’avoir la plaque commémorative fixée sur le mur du Palais de la Femme et, sans hésitation, nous avons répondu par l’affirmative. »
La plaque a été dévoilée par le Président de la France, François Hollande, après une cérémonie pour marquer le premier anniversaire des attentats. Le Premier ministre, Manuel Valls, la Maire de Paris, Anne Hidalgo et d’autres personnalités, ainsi que les familles des victimes et des membres des services d’urgence étaient également présents.

A l’issue de la cérémonie, après une minute de silence, le Président Hollande a tenu à mentionner au colonel Naud, l’importance du travail effectué par l’Armée du Salut au Palais de la Femme et l’a remercié d’avoir permis à la plaque d’être fixée sur son mur.

Auteur
Rédaction, source: IHQ

Publié le
16.11.2016