Le Haut Conseil pour l'élection du 21e Général de l'Armée du Salut est en cours de préparation

Le Haut Conseil pour l'élection du 21e Général de l'Armée du Salut est en cours de préparation

© Libre de droits

Le Quartier Général international prépare l’élection du prochain Général de l’Armée du Salut. Le High Council débutera jeudi 17 mai.

Les 111 membres qui formeront le High Council (Haut Conseil) 2018 sont connus. Découvrez-les en téléchargeant le pdf ici.

 

Une réunion publique de bienvenue au High Council, qui servira également d'adieux au Général André Cox et à la commissaire Silvia Cox (Présidente mondiale des Ministères Féminins), est prévue le samedi 19 mai. Elle aura lieu au Westminster Central Hall, au cœur de Londres : un lieu qui a une riche histoire d’événements importants pour l'Armée du Salut. D'autres détails suivront.

Un Haut Conseil comprend tous les commissaires actifs de l'Armée du Salut (sauf l’épouse du Général en service), tous les Commandants territoriaux et les Présidentes territoriales des Ministères Féminins. Son unique fonction est d'élire dans la prière le prochain Chef international de l'Armée du Salut, qui entrera en fonction lorsque le Général Cox prendra sa retraite, le 2 août 2018 à minuit. Les prérogatives pour être membre du Haut Conseil, ainsi que d'autres aspects de ses procédures sont énoncés dans la Salvation Army Act 1980, promulguée par le Parlement britannique.

À l'heure actuelle, 111 officiers de l'Armée du Salut sont éligibles à l'adhésion au Haut Conseil 2018, sous réserve de la délivrance d'une assignation officielle du Chef d'état-major, le commissaire Brian Peddle, en temps voulu. Le Chef d’état-major présidera l'ouverture du Haut Conseil, jusqu'à ce qu'un président et un vice-président soient élus parmi ses membres. Tout officier actif de l'Armée du Salut est éligible au poste de Général, indépendamment de l'adhésion au Haut Conseil.

Afin de s'assurer que chaque membre du Haut Conseil puisse contribuer pleinement à ses tâches de prière, d’adoration, de dévotion et de délibération, il est prévu que les échanges en anglais soient traduits en français, en hindi, en coréen et en espagnol.

Pour la deuxième fois, le Haut Conseil se réunira à l'hôtel Renaissance à proximité de l'aéroport d'Heathrow. « C'était une décision difficile de ne pas retourner à  Sunbury Court, un lieu d’une importance historique pour de nombreux Hauts Conseils, mais le nombre de participants et les infrastructures nécessaires pendant une période prolongée rendent ce changement nécessaire », commente le Chef d'état-major.

Des communiqués de l’Armée du Salut internationale seront régulièrement publiés à propos du Haut Conseil, en four-nissant des informations sur le processus et la constitution. Des mises à jour durant la tenue du Haut Conseil sont aussi planifiées, ainsi qu’une webdiffusion en direct pour dévoiler l’identité du 21e  Général de l'Armée du Salut.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
25.4.2018